FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Sav sram ... Fiabilité sram etap

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 18/04/2019 15:50

Tu aurais acheté un vélo déjà monté en ETAP chez le bouclard du coin, tu n'en serais pas à poster un post du genre..

On veut souvent faire des économies de bout de chandelle, au lieu de faire marcher le commerce de proxmité, c'est un scandale !!!

Merci pour ta contribution Christian, j'ai déjà expliqué que ce n'était pas le sujet...

Pour les autres merci aussi pour votre aide.

Apparemment SRAM verrouille son accès.

Je n'ai pas vu de coordonnées sur leur site, et le numéro donné ne réponds pas.

En cela Oui sram a un sav de M.

Remarque j'en ai vu une belle avec Garmin.

Comme je n'avais pas envoyé l'objet en recommandé ils ne voulaient s en occuper.

J'ai l'impression que les cyclistes sont pris pour des gogos.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 18/04/2019 16:28

Tu aurais acheté un vélo déjà monté en ETAP chez le bouclard du coin, tu n'en serais pas à poster un post du genre..

On veut souvent faire des économies de bout de chandelle, au lieu de faire marcher le commerce de proxmité, c'est un scandale !!!

il n'y a aucun scandale a acheter ou on veut. en plus il a acheté un Canyon qui ne se vend que par internet.

chacun voit midi a sa porte, pour certain, des economies de bouts de chandelles, ça represente quelques euros qui sont appréciables.

pour ce qui est du bouclard comme tu dit, il y en a des bons, mais aussi des moins bons, voir des charlots.

tu ne peux pas critiquer les gens sans connaitre leur passé en matiere de vélo.

si tout les vélocistes etaient irréprochables, ça se saurait. 

les ventes par internet sont autorisés, tu n'a jamais rien acheté sur le net ? tu serais bien le seul.

envoyé le 18/04/2019 16:28

Excellent Christian...

Avec l'économie faite en passant sur le net j'ai de quoi me payer un derailleur de reserve. 

;-).

Mais on seloigne du sujet.

envoyé le 18/04/2019 21:02

Merci pour ta contribution Christian, j'ai déjà expliqué que ce n'était pas le sujet...

Pour les autres merci aussi pour votre aide.

Apparemment SRAM verrouille son accès.

Je n'ai pas vu de coordonnées sur leur site, et le numéro donné ne réponds pas.

En cela Oui sram a un sav de M.

Remarque j'en ai vu une belle avec Garmin.

Comme je n'avais pas envoyé l'objet en recommandé ils ne voulaient s en occuper.

J'ai l'impression que les cyclistes sont pris pour des gogos.

Jamais eu de soucis avec le SAV Garmin. Bien au contraire. Et la seule fois où j'ai du faire un retour ils m'ont envoyé par mail le bon de retour.

Mais si tu les aborde comme tu les évoque ici, pas étonnant qu'ils ne soient pas parfait.

envoyé le 24/01/2020 10:45

Bonjour

Avec du recul et 2 échanges de dérailleur, le dernier marche nickel.

Je ne reviendrais pas sur du mécanique. C'est vraiement plus confortable, et plus besoin de changer de gaines.

envoyé le 24/01/2020 11:24

Bonjour,

J'ai acheté un groupe etap il y a 8 mois pendant lesquelles j'ai parcouru 3000 km.

Le derailleur arrière vient de tomber en panne pour la deuxième fois.

J'ai pas encore envoyé pour la deuxième fois plus derailleur à mon fournisseur sur Internet.

Malgré mon insistance le revendeur m'indique comme la première fois un délai de 3 semaines pour l'échange du derailleur, soit 4 semaines en tout avec les délais de l'envoi vers le revendeur.

J'ai donc mon canyon aeroad acheté en 2018 planté chez moi à 10 j de ma cyclo annuelle.

Donc le jour j le vélo acheté 5000 € sera dans mon garage!

Donc entre

1 le manque de fiabilité du groupe etap. 

2 le délai d'échange du groupe (3semaines).

3 la procédure du sav sram, imposant de passer par le revendeur, faisant perdre une semaine supplémentaire.

====>FUYEZ SRAM!

=====>FUYEZ ETAP!

Ps

Pour la fiabilité, le premier et le deuxième groupe recu de suite a l échange n'ont quasiment jamais fonctionné parfaitement. Il y a presque toujours eu des bugs.A presque chaque sortie.

Bonjour 

Mi-juillet j'ai fait placer par mon velociste attitré un groupe SRAM red etap axs sur mon premier vélo. Depuis j'ai dû faire environ 5000 kms. Outre les principes de fonctionnement, je suis tout particulièrement enchanté par la fiabilité. Strictement aucun souci à déplorer. Ça fonctionne comme une horloge et la batterie tient toute sa charge jusqu'àu bout. Je n'ai jamais entendu de mon vélociste de quelconques problèmes avec le sav SRAM. 

envoyé le 24/01/2020 16:57

Bonjour

Avec du recul et 2 échanges de dérailleur, le dernier marche nickel.

Je ne reviendrais pas sur du mécanique. C'est vraiement plus confortable, et plus besoin de changer de gaines.

on est content pour toi, par contre ne chute pas sur ton dérailleur arriere , car s'il faut le changer tu vas regretter de ne pas avoir que les gaines a changer ( car la prix fait mal ), de plus sram a arreté la fabrication du 11 v , et vit sur les stock , ce qui veut dire que … donc soit satisfait pendant que tu peux , j'ai eu de l'etap  , 5 dérailleurs arriere HS, ok le SAV rien a dire , mais bon, hein ?

envoyé le 24/01/2020 18:21

on est content pour toi, par contre ne chute pas sur ton dérailleur arriere , car s'il faut le changer tu vas regretter de ne pas avoir que les gaines a changer ( car la prix fait mal ), de plus sram a arreté la fabrication du 11 v , et vit sur les stock , ce qui veut dire que … donc soit satisfait pendant que tu peux , j'ai eu de l'etap  , 5 dérailleurs arriere HS, ok le SAV rien a dire , mais bon, hein ?

Et c'est la que je dis... ah non, tu vas encore m'en vouloir Christian. C'est dingue, ce genre de post ressurgit toujours quand je me pose la question...lol

envoyé le 24/01/2020 18:37

Et c'est la que je dis... ah non, tu vas encore m'en vouloir Christian. C'est dingue, ce genre de post ressurgit toujours quand je me pose la question...lol

Mais la différence est que moi j'ai plus qu'essayé car j'ai eu au moins trois ou quatre groupes Etap , je suis repassé au mécanique car vu le prix des dérailleurs par exemple , en cas de chute ça fait mal , et malgré les problèmes rencontrés quand ça fonctionnait c'est très bien , la j'ai un des cadres qui a les câbles intégrés et bien pour les changer c'est quand même la mouise , si tu veux ( sur mon addict ) changer le câble  du dérailleur avant il te faut débrancher le dérailleur arrière et s'il se croise dans le cadre tu n'y vois pas et ça freine le passage des vitesses .

envoyé le 24/01/2020 18:45

Mais la différence est que moi j'ai plus qu'essayé car j'ai eu au moins trois ou quatre groupes Etap , je suis repassé au mécanique car vu le prix des dérailleurs par exemple , en cas de chute ça fait mal , et malgré les problèmes rencontrés quand ça fonctionnait c'est très bien , la j'ai un des cadres qui a les câbles intégrés et bien pour les changer c'est quand même la mouise , si tu veux ( sur mon addict ) changer le câble  du dérailleur avant il te faut débrancher le dérailleur arrière et s'il se croise dans le cadre tu n'y vois pas et ça freine le passage des vitesses .

Tu ne fais pas remonter un liner? J'essayerai peut-être l'électrique quand la différence de prix sera moins exagérée. Pour mon Bianchi, c'était 2000€ de plus le di2, faut pas exagérer non plus.

envoyé le 24/01/2020 19:17

Tu ne fais pas remonter un liner? J'essayerai peut-être l'électrique quand la différence de prix sera moins exagérée. Pour mon Bianchi, c'était 2000€ de plus le di2, faut pas exagérer non plus.

Bien sûr que oui mais monter un liner bien en ligne qu'il ne se croise pas a l'intérieur avec l'autre , enfin je préfère externe .

Pour le DI2 ultegra c'est pour la partie électrique aux environ 1000€a 1200€ maxi , déduis le prix du mécanique , ce n'est pas énorme , et Shimano c'est ce qu'il y a de plus fiable et de très loin . Mes cadres ne sont pas compatibles , sinon ce serait fait depuis longtemps .

envoyé le 24/01/2020 19:33

Je suis tout à fait conscient des risques en cas de chute. Reste que le matériel fonctionne parfaitement. Vais-je m'en plaindre pour cela ? Il me semble avoir lu assez souvent que les débuts de l'Etap furent assez chaotiques en effet. Mais il me semble avoir lu aussi que SRAM avait beaucoup améliorer ses produits. J'en suis un témoin. De toute façon le système parfait n'existera jamais. Il faut toujours mener sa propre réflexion et effectuer un choix éclairé ; pour soi et non en fonction de généralités. 

J'espère que tout comme moi, tu as sur tes vélos le matériel adéquate pour assouvir te passion. Bonne route et bonne année. 

envoyé le 24/01/2020 19:39

Bien sûr que oui mais monter un liner bien en ligne qu'il ne se croise pas a l'intérieur avec l'autre , enfin je préfère externe .

Pour le DI2 ultegra c'est pour la partie électrique aux environ 1000€a 1200€ maxi , déduis le prix du mécanique , ce n'est pas énorme , et Shimano c'est ce qu'il y a de plus fiable et de très loin . Mes cadres ne sont pas compatibles , sinon ce serait fait depuis longtemps .

Moi je suis fan du dura ace .

envoyé le 24/01/2020 20:22

Moi je suis fan du dura ace .

J'ai du dura ace mais ne suis fan de rien ni de personne surtout , mais c'est vrai que le fonctionnement du mécanique est top, pour avoir également de l'ultegra la différence de fonctionnement est infime , dans le temps ? 

envoyé le 24/01/2020 20:25

J'ai du dura ace mais ne suis fan de rien ni de personne surtout , mais c'est vrai que le fonctionnement du mécanique est top, pour avoir également de l'ultegra la différence de fonctionnement est infime , dans le temps ? 

Je ne sais pas. J'étais prêt à prendre de l'ultegra mais l'occasion a fait que... et franchement il est très agréable et facile à régler ce 9100. Et les passages des câbles sur les dérailleurs sont très discrets contrairement aux sram mécaniques qui demandent une grande boucle au niveau du dérailleur arrière. 

envoyé le 24/01/2020 20:48

Je ne sais pas. J'étais prêt à prendre de l'ultegra mais l'occasion a fait que... et franchement il est très agréable et facile à régler ce 9100. Et les passages des câbles sur les dérailleurs sont très discrets contrairement aux sram mécaniques qui demandent une grande boucle au niveau du dérailleur arrière. 

J'ai trouvé un truc pour raccourcir la gaine au niveau du dérailleur arrière  elle fait a peine 10 cm et quelques soit le modèle et la marque .

envoyé le 29/01/2020 12:42

Bonjour,

Si SRAM arrête la production de E TAP 11V, cela semble une décision difficile à comprendre.

Passer de 11 V à 12 V implique de changer la roue libre, la cassette, les plateaux, et la chaine. Cela fait quand même beaucoup pour un gain discutable. 

Pour ma part, je possède un vélo équipé depuis trois ans en E TAP, et j'en suis content. Je souhaitais équiper mon second vélo en E TAP Wifi, mais je vais renoncer.

Je ne comprends pas la politique SRAM.

envoyé le 29/01/2020 13:46

Bonjour,

Si SRAM arrête la production de E TAP 11V, cela semble une décision difficile à comprendre.

Passer de 11 V à 12 V implique de changer la roue libre, la cassette, les plateaux, et la chaine. Cela fait quand même beaucoup pour un gain discutable. 

Pour ma part, je possède un vélo équipé depuis trois ans en E TAP, et j'en suis content. Je souhaitais équiper mon second vélo en E TAP Wifi, mais je vais renoncer.

Je ne comprends pas la politique SRAM.

la politique de sram,? le gain , heureux que tu sois satisfait de ton etap , mais quand cela fonctionne bien c'est un très bon groupe , juste que , si tu casses une pièce tu comprends vite ou est l'intérêt de sram .

envoyé le 29/01/2020 13:52

la politique de sram,? le gain , heureux que tu sois satisfait de ton etap , mais quand cela fonctionne bien c'est un très bon groupe , juste que , si tu casses une pièce tu comprends vite ou est l'intérêt de sram .

Oui, je comprends très bien l'intérêt de SRAM, mais, ils doivent quand même assurer les pièces de rechange durant quelques années, en tout cas au regard de nos lois.

De toute façon, si je ne peux pas trouver des pièces de rechange, ou de E TAP 11V, je ne passerai pas maintenant au 12 V qui ne m'apportera pas grand chose.

envoyé le 29/01/2020 14:02

Oui, je comprends très bien l'intérêt de SRAM, mais, ils doivent quand même assurer les pièces de rechange durant quelques années, en tout cas au regard de nos lois.

De toute façon, si je ne peux pas trouver des pièces de rechange, ou de E TAP 11V, je ne passerai pas maintenant au 12 V qui ne m'apportera pas grand chose.

oui mais c'est made in USA , ils considerent que le stock suffit et ne veulent pas remettre en fabrication, t'inquiete au USA ils en auront encore pour un moment !! 

quand au 12 , certes il n'apporte pas grand chose, mais il oblige a beaucoup de changement en plus des dérailleurs et leviers , pedalier, cassette , chaine , toutes les roues seront elles compatibles ? et les cassettes avec un 10 , le 10 passera t'il sur tout les cadres quand tu voie le 11 comme il est limite sur certain cadres , et j'en oublie, une chose est sur, encore cette année même si shimano est encore en 11 vitesses, la majorité du peloton est en shimano , la fiabilité est chez eux , ça ne fait aucun doute . je suis repassé en mécanique , j'avais le etap avec les blips sur le cintre , ok , c'est bien mais le gain il est ou , honnêtement je n'en sais rien , ha si pas de cable a changer .

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page