Aller au contenu

Selle pour régler problème ischions.


Emmanuel RIPOLL
 Share

Messages recommandés

J'ai recherché des documents sur mes problèmes d'ischions . Il 's'avère que ma selle (Prologo scratch pro cpc) serait trop étroite (13 cm) et trop bombée "les chairs internes sont trop sollicitées avec des risques de surcompressions qui peuvent entrainer des pathologies (Tendinites, inflammations ...).

Pour Fizik je suis un "snake" (Je touche parterre sans plier les genoux). Je suis donc souple !

 

Je mets très rarement mes mains pendant les compétitions en bas du cintre je n'aime pas. En revanche je bouge souvent sur ma selle pour un pédalage plus souple ou plus en puissance selon la forme et la topographie du terrain.

 

Je recherche donc un modèle large (140 à 150 cm) et pas trop bombé voire plat.

 

Sportivement

 

Emmanuel

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Emmanuel,

La seule chose que je peux te conseiller par expérience est de ne pas opter pour une selle évidée en son centre si tu souffres des ischions. L'utilisation d'une telle selle m'a provoqué une bursite à ce niveau, impossible de s'en débarrasser sans se faire opérer. Quant au choix de ta selle, il te faudrait passer par une mesure de ton écartement des ischions, puis choisir en fonction de ça et du fait que tu bouges souvent sur la selle sur les sites des fabriquants. Tu as raison, un modèle assez plat devrait mieux te convenir, il te reste à trouver la largeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne peux que te recommander une marque de selle qui propose un même modèle en plusieurs largeurs pour que cela corresponde à ta largeur d'ischions. Le plus efficace est de t'adresser à un vélociste qui propose des selles à l'essai.

J'ai trouvé mon bonheur chez Specialized qui propose plusieurs formes de selle et surtout plusieurs largeurs (143 à 155 mm) mais d'autres marques le proposent aussi (pas Fizik hélas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire d après ce que j'ai lu vaut mieux une selle trop large que trop étroite les pathologies qui en résultent ne sont que des échauffement des cuisses. Très gênant certes mais moins qu un problème inflammatoire des ischions avec pour seul remède anti inflammatoire et arrêt complet quelques semaines. 

Donc je vais d abord choisir un modèle de 14 cm plat pour voir puis on verra. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour en début de saison j ai eu une grosse inflation de la selle dut au frottement traiter par antibiotique .j avais une prologo.je suis allé voir mon vélociste qui après avoir pris les mesures de mes ischios,tour de mes cuisses ,et ma souplesse main en bas .suite à ces mesures il m a proposer trois selles adapté à mes mesures .

j ai pris une italia évidée que du bonheur plus de problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton expérience...  C'est exactement ce que j'ai ce que tu as décrit. Douleur "tortillements". J étais justement en train de lorgner du côté du spé toupe. Maintenant en 143 ou 155 ? A déterminer.  En bas de chez moi j'ai un aguisa qui propose spé justement. Ont ils l appareil pour mesurer les ischions !? Faudra que j y aille. Est ce que ces 12 mm feront la différence ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dut aux frottement .suite à une opération hemorroide et une perte de 12 kg mon anatomie à changer.ma selle était trop large de 13 mn.un bon vélociste te trouvera la bonne selle .après prise de côté je pouvais essayer plusieurs selle . Avec ma nouvelle selle plus aucun problème.trouver les bonnes côtés ou la bonne position c est plus facile avec un bon vélociste compétent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J ai fait aujourd'hui deux études posturale du popotin. L une chez spé l autre chez selle Italia. Les résultats sont  complètement contradictoires. Spé = ischions larges d ou la romin expert gel en 155 que j ai achetée. 

Selle Italia = me propose une selle étroite en 135 cm.  

Ne sachant plus à quelle selle me vouer j ai pris la spé car à l opposée de celle que j'ai et qui me fait. 

Montée ce soir et testée demain matin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, on peut se demander qui a tort ou raison, avec ces largeurs, j'ai une Selle Italia SLR  de 130 évidée, et sur mon autre vélo une copie de l'aliante à 145mm, ce qui m'a été  indiqué après mesure de la distance inter ischions: j'ai des blessures au périnée maintenant, j'ai roulé davantage avec la large, et j'avais aussi des blessures avec la SLR, je porte les meilleurs cuissards possibles, je ne sais plus quoi faire, ni penser! Pour les cuissards, il faut prendre le plus petit possible, il faut que les bretelles tirent bien et empêchent au max la peau de chamois de bouger. Cela doit venir de là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai essayé la Romin pendant 2 semaines en largeur 155 (celle qui m'était indiquée) et elle ne m'a pas enchanté car trop creusée à mon goût (un peu comme une Aliante). Par contre, la Toupé en 155 me réussit parfaitement.

Bref je te souhaite que la Romin te convienne mais si ce n'était pas le cas, ne conclus pas trop vite que ça vient d'une mauvaise largeur.

Pfff quelle m... pour réussir à trouver la selle qui nous convient !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...