Aller au contenu

Taille *** Axxome GT


Antoine BESNARD
 Share

Messages recommandés

Effectivement, les deux possibilités donnent pour une potence de 90° et un angle de tube de direction de 71,5, plus ou moins la même hauteur et longueur. Les 3cm d'entretoises rendent le vélo moins sûr dans les descentes, je le sais car auparavant j'avais inversé la potence et enlevé ce cm d'entretoise et il était très stable. Je vais mettre la potence de 100 de mon deuxième vélo pour voir si mon dos est d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un cadre plus grand serait-il plus rapide, confortable et performant ?? 🙄

J'ai pratiquement les mêmes mensurations que toi, j'ai regardé sur le site, c'est vrai que tu peux opter pour l'un ou pour l'autre, mais généralement si l'on est entre deux taille on conseille de prendre le plus petit.

Puis tu écris que tu as un BH en MD, mais quel modèle ? Parce-que, un Ultralight et un Quartz ce n'est pas la même géométrie !   

Et puis que veut dire confortable, mais peu aéro ?

Tu deviens "aéro" quand tu descends sur l'avant, mais comme tu n'arrives pas à tenir le "drop" et que tu préfère être haut sur l'avant, c'est pas vraiment compatible. 

Perso je prendrai le M, en géométrie il se rapproche de mon Orbéa, 543 en longueur, avec tige de selle avec recul, j'ai une douille de 143 avec 2cm de bague et une potence de 120. Ce n'était pas la taille préconisé par Orbéa, mais je sais de quoi j'ai besoin !   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Essais de mesurer sur ton vélo actuel hauteur de selle, recul de selle, distance selle-cintre et différence de hauteur selle-cintre puis de reporter sur ces mesures sur un site comme www.bikegeocalc.com (il doit y en avoir d'autres mais j'aime bien celui-là 😉) avec la géométrie des vélos qui t’intéressent. La "précision" du résultat sera fonction du soin avec lequel tu mesureras les cotes de ton vélo mais tu auras une meilleure idée de ce que pourrait être ta position sur ton futur nouveau vélo... Essais de prendre celui qui te laissera le plus de marge pour faire évoluer ta position (cad pouvoir rajouter en enlever une entretoise de direction, ne pas avoir une potence très courte ou très longue, etc...).

A+,

David.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble bien au regard du tableau des géométries de cette marque.

En L le Top Tube fait 555 mm. Pour la longueur du cadre c'est ce qui me parait le plus proche de ce qui te convient compte tenu des mensurations que tu annonces…

Le M avec 530 mm sera franchement trop petit et le XL 580 mm trop long…

A+/GR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut à tous

Environ 30 jours de test depuis la réception de mon axxome en L : trop grand finalement

Obligé de mettre une potence de 90 et d’avancer ma selle d’environ 1cm et je n’arrive toujours pas à faire tomber mes mains naturellement sur les cocotes.

Je suis d’ailleurs vite « cassé » sur le vélo à chercher en permanence à mettre mes mains en avant.

Je profite de la garantie taille et ils me commandent un nouveau cadre en M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c’est effectivement une fausse idée de penser qu’un cadre un poil trop grand est plus confortable

De même pour un cadre un poil trop petit...

Sans minimiser l'influence des composants (selle, pneus, etc), c'est surtout la position qui rend le vélo confortable et la taille du cadre doit permettre de l'atteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...