FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • Tour du Mont Blanc

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 23/07/2019 18:40

Si un jour tu passes dans Hautacam, tu manges en redescendant a l'Arrioutou. Une auberge qui te propose de la garbure en entrée et des menus avec de nombreux plats pour un prix défiant toute concurrence....

De mémoire, pour 15€, on avait eu garbure, pâté, cochon avec pommes de terre sautées, salade et tarte aux pommes.

Pour quelques euros de plus, tu avais le jambon cru et la truite smiley mr-green

On avait fait Bordères, Couraduque, Luz Ardiden, Tourmalet avant d'abandonner a quelques kilomètres du sommet d'Hautacam. Pas besoin de te dire qu'on avait de l'appétit smiley lol

Miam Michel tu me donnes trop faim !!! J'ai hâte d'y aller, je le note, l'Arrioutou dans Hautacam :-)

Rien que d'y penser j'ai le ventre qui gargouille, surtout après le TMB de samedi smiley mr-green

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 23/07/2019 19:01

Miam Michel tu me donnes trop faim !!! J'ai hâte d'y aller, je le note, l'Arrioutou dans Hautacam :-)

Rien que d'y penser j'ai le ventre qui gargouille, surtout après le TMB de samedi smiley mr-green

Quand il s'agît de nourriture, j'ai toujours de bonnes adresses smiley lol

Idem, a Aulon, l'auberge des Aryelets a été reprise par un jeune couple. C'est une tuerie...

envoyé le 23/07/2019 19:36

Quand il s'agît de nourriture, j'ai toujours de bonnes adresses smiley lol

Idem, a Aulon, l'auberge des Aryelets a été reprise par un jeune couple. C'est une tuerie...

Bjr Michel 

De la bonne garbure tu la aussi au resto Isaby à artalens sur la montée d'hautacam.... ????

envoyé le 11/05/2021 21:15

Epreuve encore annulée cette année...smiley frown

Pour ma part je trouve la décision bien prématurée, pour une épreuve de "seulement" 800 participants, après la mi-juillet.

envoyé le 11/05/2021 21:44

Epreuve encore annulée cette année...smiley frown

Pour ma part je trouve la décision bien prématurée, pour une épreuve de "seulement" 800 participants, après la mi-juillet.

C'est facile à dire que c'est prématurée, ça c'est la vision d'un participant. Mais l'organisation d'une épreuve ne se fait pas du jour au lendemain, et il y a bien des frais à engager avant le jour J, et aucune certitude sur la possibilité de déroulement de l'épreuve.

envoyé le 12/05/2021 18:32

C'est facile à dire que c'est prématurée, ça c'est la vision d'un participant. Mais l'organisation d'une épreuve ne se fait pas du jour au lendemain, et il y a bien des frais à engager avant le jour J, et aucune certitude sur la possibilité de déroulement de l'épreuve.

A priori vu le nombres d'engagés et la distance du parcours je trouve en effet cette décision totalement inopportune, alors que d'autres cyclos ou la densité des coureurs est bien plus importante vont visiblement avoir lieu... 

envoyé le 12/05/2021 19:49

France/Suisse/Italie/France...à mon avis c'est ça le souci pour obtenir les autorisations...

envoyé le 12/05/2021 21:19

Ok, mais c'est vrai aussi pour les participants. Beaucoup comme moi ont déjà réservé leur logement par exemple. On n'a eu aucune communication pendant plusieurs mois, si ce n'est des mails positifs qui laissaient à penser que ça pourrait avoir lieu.

Se laisser encore un peu de délai jusqu'à début juin ne me semblait pas impossible.

Et puis, pour l'instant l'organisateur exclu les remboursements. Une fois d'accord, mais là ça fait un an et demi que certains ont payé.

envoyé le 13/05/2021 15:13

France/Suisse/Italie/France...à mon avis c'est ça le souci pour obtenir les autorisations...

Oui je pense que c'est plutôt ça mais bon 800 participants disciminés sur 330km avec un  dénivelé de 8000m cela fera des petits groupes de 2 3 coureurs c'est un peu ridicule d'annuler, juste des sas au départ et puis voilà.

envoyé le 13/05/2021 19:50

Moi je l'avais fait en dehors de toute organisation, une fois avec des potes et une fois seul, en partant de nuit et une autre fois seul mais en 2 jours.

https://www.chamonix.net/francais/randonnee-ete/velo-de-route/tour-du-mont-blanc

envoyé le 14/05/2021 22:29

Moi je l'avais fait en dehors de toute organisation, une fois avec des potes et une fois seul, en partant de nuit et une autre fois seul mais en 2 jours.

https://www.chamonix.net/francais/randonnee-ete/velo-de-route/tour-du-mont-blanc

Je compte le faire hors course le 17 juillet du coup, en essayant de respecter les barrières horaires de la course "officielle".

Il faudra juste prévoir une petite sacoche pour le miam miam.

envoyé le 15/05/2021 16:08

Je compte le faire hors course le 17 juillet du coup, en essayant de respecter les barrières horaires de la course "officielle".

Il faudra juste prévoir une petite sacoche pour le miam miam.

Oui une bonne sacoche et viser les fontaines qui jallonnent le parcours. 

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

BIKE SHOW EVENTS

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 20 juin 2021
samedi 03 juillet 2021
samedi 24 juillet 2021
dimanche 01 août 2021
samedi 14 août 2021
dimanche 29 août 2021