FLASHS

FORUM VELO 101

Forum VTT Général • Vtt ou route?

Retour au forum VTT > Général Bas de page

envoyé le 11/09/2012 16:47

continuer le vtt ou commencer le route comment faire

je n'arrive pas a me decider smiley frown

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 11/09/2012 19:40

Les deux, évidemment.

envoyé le 11/09/2012 20:10

ben oui ça coule de source !

j'ai connu la situation inverse, je ne me suis pas vraiment questionné.

je pratiquai la route et un jour achat d'un vtt d'occasion (location), virus attrapé et depuis un nouveau vtt et j'alterne les sorties routes ou vtt selon l'envie pour mon plus grand plaisir.

envoyé le 12/09/2012 10:07

Moi aussi j'ai choppé le virus récemment !

Ça fait maintenant pratiquement un mois et demi que je n'ai plus repris mon vélo de route à cause d'une douleur au genou. Je vais reprendre ma drogue à petite dose avec le VTT en espérant ne plus provoquer la douleur...

envoyé le 12/09/2012 13:35

Moi aussi j'ai choppé le virus récemment !

Ça fait maintenant pratiquement un mois et demi que je n'ai plus repris mon vélo de route à cause d'une douleur au genou. Je vais reprendre ma drogue à petite dose avec le VTT en espérant ne plus provoquer la douleur...

perso je ferai le contraire : reprise sur route. En vtt entre les parties ou tu subies (raidar, single à relances...) et les chocs liés au relief tu risque de sur-solliciter ton genoux.

Après la ballade c'est plus sympa en nature je trouve, je dirai donc au mieux petite route de campagne et/ou en forte en route et en plan B vtt sur un circuit que tu connais avec des bons chemins bien larges et en excellant état. Dans les deux cas fais du plat.

envoyé le 27/09/2012 21:32

Bonjour,

Les deux effectivement,

Le VTT pour le Fun et les différences de sensations, ne pas se faire frôler par les voitures et donc le stresse de la route,

Mais aussi comme en ce moment pendant l’inter saison et de plus en compétition si en route tu peux rester dans les roues et te « cacher »,

Le jour où t’as pas trop de jus en VTT impossible tu exploses de suite, alors les deux sont pour moi complémentaires et te font progresser

Physiquement et aussi et surtout pour moi en VTT mentalement .

Bonne route

Thierry

envoyé le 25/11/2012 22:33

Salut,

Majoritairement course puis VTT en complément l'hiver et en vélotaf.

VTT avec le fiston une fois par semaine (dimanche) depuis cet automne et décrassage par la même occas... 

envoyé le 04/01/2013 17:44

Salut,

Majoritairement course puis VTT en complément l'hiver et en vélotaf.

VTT avec le fiston une fois par semaine (dimanche) depuis cet automne et décrassage par la même occas... 

BONJOUR à tous,

je suis dans le sud ,et comme chacun le sait nous avons souvent le Mistral (aujourd'hui il souffle a 90kmsmiley foot-in-mouth),le VTT me permet de trouver des parcours  dans les bois a l'abri de vent ,de plus l'hiver les jour étant plus courts 2h a 2h30  de VTT suffisent largement, en tout cas pour moi!!

envoyé le 26/01/2013 15:49

salut a tous cela va faire un mois que mon vtt et au repos  avec l'eau qui tombe depuis' tous les chemins sont gorgés              d'eau et de boue . heureusement que les routes sont praticable pour ne pas perdre le coup de pédale vivement les beaux jours  le vtt me manque 

envoyé le 19/04/2013 18:53

Salut

VTT qui reste ma pratique première, mais la route est nécessaire pour avancer en colline car le fonda se fait sur la route pour l'endurance, la puissance.

Ce qui est marrant c'est que je fais deux fois plus d'heure de selle en VTT mais j'ai le même km que le vélo de route....

++

envoyé le 22/04/2013 22:21

Salut

AMHA

Il faut intercaler la route à tout prix pour moi et faire au moins 1.000 bornes / 1 mois de foncier pour récupérer dans l'année car les efforts sont trop violents en VTT, Sinon les perfs stagnent.

++

envoyé le 23/04/2013 09:27

Les perfs, les perfs... Et le plaisir, dans tout ça ?  smiley wink

envoyé le 23/04/2013 12:26

Je sais c'est ce que ma femme n'arrête pas de me dire mais j'ai ça dans les veines je n'arrive pas à faire autrement. Le dépassement de soi même, la fortification, le plaisir de rouler vite, ça toujours été mon objectif et quand ça augmente je suis content

envoyé le 12/09/2013 22:30

Pourquoi faut il choisir, Moi je fait de la route depuis longtemps, et je débute le vtt, pour l'instant avec un vélo d'occase pour essayer, mais je sens que je vais choper le virus, les deux sont différents, mais complémentaire, cela permet de continuer à pédaler, quand on sature de l'un ou l'autresmiley lol

envoyé le 17/09/2013 19:29

Moi je fais les deux depuis plus de 10 ans 2X par semaine je fais de la route entre 120 km et 200, le dimanche je fais ma rando VTT entre 40 et 60km suivant la dénivellation .
la route me donne l'endurancesmiley cool et le VTT la résistancesmiley tongue-out .
le VTT en hiver me permet de garder un peu de forme pour la reprise sur route.

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum VTT > Général Haut de page

KTM

abus JUIN

Meribel juin 2019
INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 26 mai 2019
mercredi 12 juin 2019
dimanche 23 juin 2019
vendredi 28 juin 2019