FLASHS

Tests de matériel

Test de la roue Powertap G3

Publié le 16/06/2018 08:18

Retrouvez le test de la roue Powertap avec le nouveau moyeu G3.

test powertap g3test powertap g3 | © velo 101

Notre testeur a parcouru de nombreux kilomètres avec cette roue Powertap avec le nouveau moyeu G3. Ce capteur permet de mesurer plusieurs paramètres importants lors de vos entrainements comme la puissance, la vitesse, et la cadence de pédalage, entre-autres. Selon notre testeur cela permet d’évaluer votre progression grâce à des valeurs précises et reproductibles. Le moyeu est compatible via ANT+ avec vos compteurs, Garmin par exemple. Il suffit de mettre une pile CR2032, qui vous assurera une autonomie de 4000 kilomètres. Il est composé d’un axe aluminium de 15mm de diamètre avec une interface moyeu/cadre de 9mm et le corps de cassette se clipse avec du Shimano, du Sram ou du Campagnolo. 

TEST POWERTAP G3TEST POWERTAP G3 | © VELO 101

Selon notre testeur, avoir le capteur sur la roue arrière permet de pouvoir l’utiliser sur plusieurs vélos, par exemple sur votre vélo de route et celui de contre-la-montre. Le calibrage est simple puisqu’il suffit de faire le « 0 » avec votre compteur, ça ne prend que quelques secondes. Avec un poids de 325 grammes, ce capteur alourdit légèrement votre vélo, mais vous permet surtout de vous entrainer de façon plus optimale. 

TEST POWERTAP G3TEST POWERTAP G3 | © VElo 101

Proposé à 425 euros, ce capteur de puissance Powertap G3 est accessible et sera un vrai plus dans votre activité sportive sans vous ruiner. Pour plus de renseignements vous pouvez aller sur le site www.powertap.fr ou poser vos questions à notre testeur sur testvelo101@velo101.com

Maillon_Octobre 2019

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE