FLASHS

Tests de matériel

Test sac Physio Bag de la marque Scicon

Publié le 17/07/2019 09:00

De retour avec un nouveau test de la marque SCICON, après avoir testé la housse de transport, la selle Elan Power Ergo Design, et plus récemment le cuissard X-Over, c’est maintenant au tour du sac Physio Bag.

Vous avez forcément remarqué les assistants des équipes professionnelles placés juste après la ligne d’arrivée et qui accourent vers leurs coureurs un sac volumineux sur le dos qui les fait courir de guingois. Ils ont tout à disposition de leur 5/6/7 ou plus coureurs, gant de toilette, serviette, casquette podium, boissons, …la plupart sont équipés de sacs Scicon, la marque Italienne. Vélo 101 a testé le modèle Physio Bag, le cousin de l’assistant bag, dédié donc aux autres assistants, plus côté soin. Nous avons dédié ce sac à la fonction de sac de voyage, sac de week-end de courses, celui qui nous permet de tout transporter, sans rien oublier. Disons-le tout de suite, ce sac Scicon est une réussite en tous points.

Le sac dispose d’une poche centrale zippée qui, à l’ouverture, vous donnera l’impression de plonger dans votre armoire grâce aux 3 emplacements étagés et modulables. Ces 3 étages sont accompagnés de 3 pochettes en plastique, on peut aisément faire le choix d’y réserver 1 emplacement pour les chaussures de vélo, 1 pour les vêtements de vélo et le dernier pour une tenue de rechange.

test sac Scicon-2© SCICON

Sur le rabat intérieur, 2 pochettes plastifiées où il sera possible d’intégrer crème de protection ou de récupération mais également une paire de manchettes et/ou jambières. Cerise sur le gâteau le casque rentre également dans cet emplacement.

Sur le dessus du sac, une poche zippée permettra de mettre les lunettes, la ceinture cardio et bien d’autres objets dont l’accès doit être rapide. 2 Poches zippées latérales avec 2 emplacements où on peut placer serviette, documents, ou encore diététique sportive. Enfin pour les plus précautionneux il y a également 2 petites pochettes zippées sur chaque côté du sac permettant de ne rien oublier, ses papiers au hasard et bien sûr sa licence ou certificat médical d’aptitude au cyclisme et/ou VTT en compétition.

test sac Scicon-3© SCICON

En conclusion de cette première partie réservée aux emplacements, ils sont au nombre de 14, reconnaissons qu’il y a de quoi ne rien oublier forcément, mais n’oublions pas justement de conseiller d’être bien organisés pour savoir où est quoi ?

Ce sac se porte facilement avec un excellent confort, il est solide, les fermetures éclair sont de très bonne qualité et il dispose de 2 rembourrages en plastique qui permettent de poser votre sac sans qu’il tombe ou ne s’abime. Autre avantage externe si l’on peut dire, la partie dorsale, au contact du dos est faite en mesh, c’est anti-transpirant, et même si on ne court pas des heures avec un tel sac, c’est un confort non négligeable.

test sac Scicon-5© SCICON

Ce sac physio-bag est fourni avec une une ceinture intégrée qui s’attache autour de la taille et qui vous permettra d’accélérer le pas voir de courir sans difficulté. Ce sac n’a pas été testé par temps de pluie mais Scicon a également pensé à imperméabiliser son sac pour ce qui est de l’intérieur des poches. La matière est déperlante, ce qui fait que vous ne serez « alourdis » avec un sac trempé, même si tout ce qui est à l’intérieur restera quoiqu’il arrive au sec.

Bref Scicon à vraiment pensé à tout, en mettant de la qualité à son produit sur chacun des détails que ce soit les zips ou le fond du sac. Vous avez un sac qui vous permettra de répondre à de nombreuses demandes différentes en vous accompagnant aussi bien sur les courses que lors d’un week-end sportif ou non. Vous pouvez l’utiliser pour des randonnées bien sûr et plus généralement pour ceux et celles qui bougent. En fait, les deux inconvénients si l’on peut dire, de ce sac physio bag sont qu’une fois plein, il ne rentrera pas dans les bagages qui vont en cabine avion d’une part. Par ailleurs, et c’est la loi du genre, ce sac a une grande contenance, vous aurez donc, comme nous, tendance à bien le remplir et il sera un peu lourd, mais vous aurez la solution. Côté poids, ne l’oubliez pas, moins, c’est mieux !

test sac Scicon-6 © SCICON

Côté prix, une seule version pour un prix de 299 euros, vendu en magasins spécialisés ou directement sur le site www.sciconbags.com son poids fait 2.5 kg, les dimensions sont 46 X 30 X 37 de hauteur.

En conclusion on peut le dire, en espérant n’avoir rien oublié des détails de ce sac, que chacun trouvera son organisation avec un tel objet et rien ne pourra être oublié pour vos compétitions.

Posez vos questions à notre testeur sur testvelo101@velo101.com

Fulcrum Speed 40 DB et Zerocarbon_Decembre 2019

Velofollies

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 15 décembre 2019
dimanche 02 février 2020
dimanche 01 mars 2020
dimanche 08 mars 2020
dimanche 05 avril 2020
dimanche 12 avril 2020
dimanche 10 mai 2020

VOIR TOUTES LES EPREUVES