FLASHS

Piste

L'actu piste du 19 avril

Publié le 19/04/2010 16:40

Les Trois Jours de Vendée du 21 au 23 avril, la 2ème manche des Trophées Crédit Agricole reportée, le Trophée national des jeunes sur piste le 24 avril.

Les Trois Jours de VendéeLes Trois Jours de Vendée | © Trois Jours de VendéeTrois Jours de Vendée. Organisée conjointement par le Pôle Espoirs de La Roche-sur-Yon, le comité départemental, le club La Roche-sur-Yon Vendée Cyclisme, et l'équipe Bbox Bouygues Telecom, la seconde édition des Trois Jours de Vendée sur piste aura lieu du 21 au 23 avril, entre 18h00 et 22h00, au vélodrome Henri Desgrange à La Roche-sur-Yon. En plus de deux membres du Pôle France de Talence (Bryan Coquard et Jauffrey Betuig-Suire), les sélections de Normandie (Duval-Lesellier et Dériaux-Demeilliers), Côte d'Azur (Blain-Verini), mais aussi les clubs du VS Caladois, Chambéry Cyclisme Formation, U Nantes, Vendée U seront présents sur l'anneau de 454 mètres. Les seize équipes Elites sélectionnées auront, tous les soirs, cinq épreuves au programme : américaine, tour lancé à l'américaine, course aux points, scratch et élimination à l'américaine. Les Cadets pourront eux participer aux Mini Trois Jours sur trois épreuves chaque soir (course aux points, scratch et américaine). Enfin les coureurs régionaux, les Minimes et les écoles de cyclisme seront aussi associés à cette fête de la piste sur des épreuves d'accompagnement. L'entrée est gratuite.

 

Trophées Crédit Agricole. La 2ème manche des Trophées Crédit Agricole des jeunes pistards, prévue initialement le mercredi 28 avril, a été reportée au mercredi 26 mai. Le comité départemental de cyclisme de la Sarthe a en effet été victime d'un vol important dans ses locaux du vélodrome. Ce sont pas moins de 10 dix vélos de piste tout neuf, de marque EXS et de couleur blanche, qui ont été dérobés le week-end du 11 avril, juste après la fin des championnats départementaux de la Sarthe. Ces vélos étaient utilisés par les jeunes sarthois dans le cadre des compétitions organisées sur le vélodrome manceau. Lors de la première manche des Trophées Crédit Agricole des jeunes pistards, une dizaine de jeunes Minimes ou Cadets avait bénéficié de ce service. Aussi, pour éviter de pénaliser ces derniers et disposer du temps nécessaire pour se réapprovisionner en vélos, les organisateurs ont décidé de reporter la deuxième manche au 26 mai.
 
Trophée national des jeunes sur piste. Pour cette troisième édition, le samedi 24 avril, l'Espoir Cycliste Saint-Etienne Loire a voulu mettre à l'honneur cette discipline très formatrice qui est la piste. Dans un cadre idéal, entre le vélodrome Roger Rivière (anneau de 400 mètres) et la piste cyclable Claudius Pitiot (1 kilomètre), dans le parc des sports de Méons, cette journée est exclusivement réservée pour les jeunes avec des épreuves à la fois spectaculaires et ludiques qu'ils vont, pour la plupart, découvrir. 150 jeunes âgés de 8 à 14 ans seront présents. Devenue "trophée national" avec la participation d'équipes de régions voisines, cette compétition se disputera par équipe avec des classements individuels annexes.

Fulcrum Speed 40 DB et Zerocarbon_Decembre 2019

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 15 décembre 2019
dimanche 02 février 2020
dimanche 01 mars 2020
dimanche 08 mars 2020
dimanche 05 avril 2020
dimanche 12 avril 2020
dimanche 10 mai 2020

VOIR TOUTES LES EPREUVES