FLASHS

Pros

L'actu du 11 août

Publié le 11/08/2015 10:02

Chris Froome annonce sa participation à la Vuelta, Mirko Selvaggi s'est cassé la clavicule, l'équipe Astana définie pour la Vuelta, la Route de France s'est élancée.

Chris Froome étire le groupe des favorisChris Froome étire le groupe des favoris | © ASO/Bruno BadeChris Froome. "Je suis impatient de prendre le départ de la Vuelta. C'est une épreuve difficile mais toujours passionnante à suivre pour les spectateurs." Cette fois, la décision est prise. Chris Froome (Team Sky), par le biais de ce tweet, a confirmé sa participation au Tour d'Espagne dans la foulée de son second Tour de France victorieux. Le samedi 22 août à Puerto Banus, le Britannique débutera ce qui sera sa quatrième Vuelta, l'épreuve qui avait révélé son potentiel sur les Grands Tours il y a quatre ans, 2ème de l'édition 2011 à 13 secondes seulement de Juan-José Cobo ! Depuis, Froome est retourné deux fois sur les routes du Tour d'Espagne, y prenant la 4ème place en 2012 après sa 2ème place au service de Bradley Wiggins sur le Tour de France, puis la 2ème en 2014 après son abandon en première semaine de Grande Boucle.

Mirko Selvaggi. L'Italien Mirko Selvaggi (Wanty-Groupe Gobert), impliqué hier dans une chute au terme de la première étape de l'Eneco Tour, s'est cassé la clavicule. Il subira aujourd'hui à Herentals une intervention chirurgicale visant à réduire sa fracture. 6ème du Tour de Turquie au mois d'avril, le Toscan de 30 ans est donc out pour plusieurs semaines. Il y a déjà deux semaines, c'est son coéquipier italien Danilo Napolitano qui avait dû rejoindre l'infirmerie après une chute au Tour de Wallonie. Le sprinteur sicilien, victime lui aussi d'une fracture de la clavicule en début de saison aux Trois Jours de Flandre-Occidentale, s'était blessé à la main, ce qui avait nécessité la pose de vingt points de suture.

Astana. On connaît à présent l'équipe qu'alignera Giuseppe Martinelli au départ de la Vuelta à la fin de la semaine prochaine. La formation Astana, très en vue ces derniers temps, réunira ses meilleurs athlètes autour de Vincenzo Nibali puisque seront au départ Fabio Aru, Dario Cataldo, Mikel Landa, Diego Rosa, Luis-Leon Sanchez, Paolo Tiralongo, Alessandro Vanotti et Andrey Zeits ! Une dream-team qui vise ni plus ni moins la victoire finale le dimanche 13 septembre à Madrid. Pour gagner le Tour d'Espagne, l'équipe Astana disposera de plusieurs atouts avec Vincenzo Nibali (1er en 2010, 7ème en 2011, 2ème en 2013 et cette année 4ème du Tour de France) et Fabio Aru (5ème en 2014 et cette année 2ème du Tour d'Italie).

Photo-finish nécessaire entre Lucy Garner et Annette EdmondsonPhoto-finish nécessaire entre Lucy Garner et Annette Edmondson | © Wiggle HondaRoute de France Féminine # prologue/1. C'est parti pour la Route de France Féminine, dont le Grand Départ a été donné dimanche soir à Enghien-les-Bains (Val d'Oise) pour sept jours de course jusque dans le Haut-Rhin. Et ce sont les filles du Team Liv-Plantur qui ont le mieux démarré l'épreuve française, avec la victoire dans le prologue de 3 kilomètres de la Néerlandaise Amy Pieters (Team Liv-Plantur), toujours porteuse du maillot de leader après la première étape remportée à Briare-le-Canal (Loiret) par sa coéquipière Lucy Garner (Team Liv-Plantur). Le sprint massif très serré qui a clos en effet la première étape en ligne hier, au départ d'Avon (Seine-et-Marne), et dont Roxane Fournier (Poitou-Charentes.Futuroscope.86) a pris la 3ème place, n'a pas permis de modifier les positions enregistrées au soir du prologue.

Classement prologue :

1. Amy Pieters (PBS, Team Liv-Plantur) les 3 km en 3'39" (49,3 km/h)
2. Eugenia Bujak (POL, BTC City Ljubljana) à 3 sec.
3. Brianna Walle (USA, Optum-Kelly Benefits Strategies) à 4 sec.
4. Jaime Nielsen (NZL, Bepink Laclassica) m.t.
5. Annette Edmondson (AUS, Wiggle Honda) m.t.
6. Leah Kirchmann (CAN, Optum-Kelly Benefits Strategies) à 5 sec.
7. Lauren Kitchen (AUS, Hitec Products) à 6 sec.
8. Elisa Longo-Borghini (ITA, Wiggle Honda) m.t.
9. Aude Biannic (FRA, Poitou-Charentes.Futuroscope.86) à 7 sec.
10. Martina Ritter (AUT, BTC City Ljubljana) m.t.

Classement 1ère étape :

1. Lucy Garner (GBR, Team Liv-Plantur) les 109,2 km en 2h47'49" (39,0 km/h)
2. Annette Edmondson (AUS, Wiggle Honda) m.t.
3. Roxane Fournier (FRA, Poitou-Charentes.Futuroscope.86) m.t.
4. Anna Trevisi (ITA, Inpa Sottoli Giusfredi) m.t.
5. Aurore Verhoeven (FRA, Lointek Team) m.t.
6. Giorgia Bronzini (ITA, Wiggle Honda) m.t.
7. Lauren Kitchen (AUS, Hitec Products) m.t.
8. Leah Kirchman (CAN, Optum-Kelly Benefits Strategies) m.t.
9. Amy Pieters (PBS, Team Liv-Plantur) m.t.
10. Kimberley Wells (AUS, Australie) m.t.

Classement général :

1. Amy Pieters (PBS, Team Liv-Plantur) en 2h51'28"
2. Eugenia Bujak (POL, BTC City Ljubljana) à 3 sec.
3. Brianna Walle (USA, Optum-Kelly Benefits Strategies) à 4 sec.
4. Jaime Nielsen (NZL, Bepink Laclassica) m.t.
5. Annette Edmondson (AUS, Wiggle Honda) m.t.
6. Leah Kirchmann (CAN, Optum-Kelly Benefits Strategies) à 5 sec.
7. Lauren Kitchen (AUS, Hitec Products) à 6 sec.
8. Elisa Longo-Borghini (ITA, Wiggle Honda) m.t.
9. Aude Biannic (FRA, Poitou-Charentes.Futuroscope.86) à 7 sec.
10. Martina Ritter (AUT, BTC City Ljubljana) m.t.

Maillon_Octobre 2019

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE