FLASHS

Pros

L'actu du 26 novembre

Publié le 26/11/2011 08:00

Le Team Saxo Bank part en Israël, 14 champions du monde français en 2011, Florian Rousseau réjoui par ses fonctions, seize équipes déjà en 2ème division.

L'équipe Saxo Bank-SunGard d'Alberto Contador, tout à droiteL'équipe Saxo Bank-SunGard d'Alberto Contador, tout à droite | © SirottiTeam Saxo Bank. C'est une destination insolite comme les aime Bjarne Riis. Le manager accro il fut un temps aux stages commandos parfois extrêmes entraînera ses troupes de Saxo Bank en Israël de mardi prochain au dimanche 11 décembre. L'équipe entière y débutera sa préparation méticuleuse pour la saison 2012. La première partie du rassemblement sera destinée à souder les éléments du groupe et à façonner l'esprit de la Saxo Bank version 2012. Les coureurs seront chargés d'organiser une œuvre de charité dont les bénéfices seront reversés aux enfants et de promouvoir le cyclisme en Israël. Le groupe sportif danois logera une partie du temps à Jérusalem. "Nous avons mis en place un programme très différent et très intéressant, estime Bjarne Riis. Nous pensons que cette riche expérience sera une très bonne façon de bâtir l'équipe."

Equipe de France. A l'heure du bilan, la Fédération Française de Cyclisme peut être fière. Ce sont quatorze Français, toutes catégories et disciplines confondues, qui sont devenus champions du monde en 2011. L'occasion de saluer les titres acquis sur route par Arnaud Démare (Espoirs) et Pierre-Henri Lecuisinier (Juniors), sur piste par Grégory Baugé (vitesse individuelle), la triplette Baugé-D'Almeida-Sireau (vitesse par équipes) et Julien Palma (keirin Juniors), en cyclo-cross par Clément Venturini (Juniors), en BMX par Joris Daudet (Elites), et en VTT pour la moitié par Victor Koretzky (XC Juniors), Julie Bresset (XC Espoirs), Emmeline Ragot (DH Elites), Marius Merger (Trial Juniors 26"), Gilles Coustellier (Trial Elites 26"), Marius Merger, Gilles Coustellier, Yann Dunant et Vincent Hermance (Trial par équipes), Julie Bresset, Fabien Canal, Victor Koretzky et Maxime Marotte (Relais par équipes). La France a décroché trente-huit médailles.

Florian Rousseau sur la Midi Libre CyclaigoualFlorian Rousseau sur la Midi Libre Cyclaigoual | © Eric JouveFlorian Rousseau. Nommé président de la Commission des Athlètes UCI, qui a tenu sa première réunion cette semaine, Florian Rousseau s'est réjoui du lancement de cette nouvelle institution chargée de faciliter les échanges entre les coureurs et l'Union Cycliste Internationale. "Nous avons abordé des sujets très intéressants qui nous ont permis de bien débattre, reconnaît Florian Rousseau. La Commission des Athlètes UCI va jouer un rôle d'interface. Chaque discipline possède ses représentants, par le biais desquels chacun pourra faire remonter des problématiques, que nous évoquerons au cours de nos réunions. Nous ferons passer des messages aux coureurs et à l'UCI via cette commission. Ensemble, nous avons un objectif commun : œuvrer pour les athlètes quels qu'ils soient et participer à l'évolution du cyclisme de demain."

2ème division. Alors que le dossier de l'équipe Europcar, recalée dans sa demande d'admission en 1ère division, n'a pas été examiné, seize formations ont déjà reçu l'assurance de faire partie de la 2ème division l'an prochain. Les équipes françaises Bretagne-Schuller, Cofidis et Saur-Sojasun, qui n'avaient pas formulé de demande particulière pour intégrer la division du dessus, sont confirmées à leur place. Les treize autres équipes déjà annoncées à ce rang sont les formations belges Accent Jobs-Willems Veranda's, Landbouwkrediet et Topsport Vlaanderen-Mercator, italiennes Androni Giocattoli et Acqua & Sapone, américaines Team Type 1 et UnitedHealthCare, irlandaise Colnago-CSF Inox, colombienne Colombia-Coldeportes, hollandaise Project 1t4i, canadienne Spidertech-C10 et allemande Team NetApp. Le cas des équipes Andalucia-Caja Granada, Champions System, Farnese Vini et Utensilnord n'a pas été tranché.

Sport 101 Facebook V4

INSTAGRAM

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 28 septembre 2019
dimanche 29 septembre 2019
dimanche 13 octobre 2019
samedi 19 octobre 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES