FLASHS

Pros

L'actu du 31 octobre

Publié le 31/10/2012 10:35

Alex Dowsett chez Movistar, Tony Rominger nie avoir participé au réseau de Ferrari, Alberto Contador dans une série télévisée, le Tour du Faso endeuillé.

Alex Dowsett s'échauffeAlex Dowsett s'échauffe | © Vélo 101Alex Dowsett. C'est l'une des grosses surprises de ce mercato, Alex Dowsett quitte l'équipe Sky pour rejoindre Movistar. Le double champion de Grande-Bretagne du contre-la-montre portera le maillot de la formation d'Eusebio Unzué pour deux ans. Spécialiste du contre-la-montre, il a terminé 8ème de l'exercice au mondial de Valkenburg cette année. Chez les Espoirs, il a notamment été titré lors des championnats d'Europe dans l'effort en solitaire en 2010. L'Anglais de 24 ans avait découvert le WorldTour dans l'équipe de Dave Brailsford en 2011. Lors de sa première saision au sein de l'équipe britannique, il a notamment remporté une étape au Tour de Grande-Bretagne, et une autre au Tour du Poitou-Charentes. Sa saison 2012 a en revanche été gâchée par une fracture du coude en mars.

Tony Rominger. L'enquête ouverte par les enquêteurs italiens sur Michele Ferrari a éclaboussé Tony Rominger. Le Suisse était accusé d'avoir participé au réseau de dopage, de blanchiment d'argent et d'évasion fiscale mis en place par le sulfureux préparateur. Selon deux quotidiens helvétiques, plusieurs sommes d'argent auraient transité par la société de management du Zougois. "Tony Rominger conteste formellement les accusations qui sont rapportées par la presse", écrit le triple vainqueur du Tour d'Espagne dans un communiqué. Il affirme aussi "ne plus avoir de contacts à titre personnel avec Michele Ferrari depuis de nombreuses années". Outre ses trois succès consécutifs sur la Vuelta (1992-1993-1994), Rominger a également remporté le Tour d'Italie (1995) et a terminé 2ème du Tour de France derrière Miguel Indurain en 1993.

Alberto ContadorAlberto Contador | © Mathilde L'AzouAlberto Contador. Être vainqueur des trois Grands Tour et jouer dans une série n'est visiblement pas incompatible. Alberto Contador va s'essayer à la comédie dans le programme d'Antena 3 intitulé "Phénomènes". "El Pistolero" a déjà tourné cet épisode et en a profité pour poser avec les acteurs de la série. Le show relate les aventures d'une émission de radio traitant de cas paranormaux. Dans cette série comique, le récent lauréat de la Vuelta interprétera son propre rôle. D'autres sportifs feront de même comme l'ancien tennisman Carlos Moya, ou l'ancien basketteur Jorge Garbajosa. "Alberto a beaucoup aimé l'idée de débuter comme acteur et de participer à un chapitre de cette comédie que certains peuvent trouver un peu folle", peut-on lire sur son site officiel. L'Espagnol aurait-il déjà trouvé sa reconversion ?

Gunther Cuylits. Le Tour du Faso s'est achevé dimanche mais la fête a été gâchée par le décès de Gunther Cuylits. Âgé de 37 ans, l'ancien professionnel est décédé au Burkina Faso quelques heures après avoir pris la huitième place du  général. Victime d'un arrêt cardiaque, il s'est éffondré dans un restaurant, et a été immédiatement transporté à l'hôptial de Ouagadougou par son équipe. Gunther Cuylits était passé pro au début des années 2000. Depuis quelques années, il faisait partie de l'équipe semi-professionnelle Ludo Peeters Cycling Team. Il était spécialisé dans les courses africaines et a ainsi participé au Tour du Rwanda et au Tour du Sénégal. Sur la route, c'est le Burkinabé Rasmané Ouédraogo qui a remporté la 26ème édition de l'épreuve. 

ALLER PLUS LOIN

Sport 101 Facebook V4

INSTAGRAM

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 28 septembre 2019
dimanche 29 septembre 2019
dimanche 13 octobre 2019
samedi 19 octobre 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES