FLASHS

Pros

L'actu du 4 août

Publié le 04/08/2010 10:25

Alberto Contador a un projet fou, Valjavec réintègre Ag2r La Mondiale, Bettini en observation sur le Tour de Pologne, Rasmussen intéresse Riis.

Alberto Contador pense aux futures échéancesAlberto Contador pense aux futures échéances | © Sirotti

Alberto Contador. C'est évidemment le transfert le plus important de l'année. Mais aussi le plus gros. Le départ d'Alberto Contador (Astana) vers la Team SunGard – Saxo Bank de Bjarne Riis coûterait environ six millions d'euros selon la télé danoise même si Bjarne Riis n'a rien voulu dévoiler au sujet du prix de la signature du contrat de deux ans par l'Espagnol. En tout cas, El Pistolero est déjà ravi de sa nouvelle équipe. «Je suis désormais un coureur de la Saxo Bank-SunGard. Je suis sûr que c'est le meilleur choix pour moi. Désormais, j'ai l'esprit entièrement tourné vers la saison 2011, je suis vraiment très content !» a déclaré le triple vainqueur du Tour sur son Twitter. De plus, selon Bjarne Riis, le Madrilène arrive dans cette équipe avec un projet, et pas des moindres, celui de remporter les trois Grands Tour – Giro, Tour de France, Vuelta- la même année. Un exploit encore jamais réalisé par quiconque.

Tadej Valjavec. Le Slovène de la formation Ag2R La Mondiale doit retrouver sa place dans la formation savoyarde selon le journal L'Equipe. Valjavec avait  été suspendu par Ag2r La Mondiale juste avant le Giro d'Italia à cause de paramètres sanguins anormaux, après l'étude de son passeport biologique. Mais la fédération slovène de cyclisme a décidé de blanchir le coureur de 33 ans car elle jugeait les irrégularités pas assez évidentes. Valjavec a notamment expliqué que son faible taux d'hématocrite était dû au fait qu'il était longtemps malade en 2009. Ainsi, c'est désormais l'UCI qui va décider si elle laisse le slovène retrouver les pelotons ou si elle emmène l'affaire devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS). En attendant, Vincent Lavenu, manager d'Ag2R La Mondiale, doit réintégrer Valjavec dans son équipe et lui payer les mois de salaires depuis Mai.

Paolo Bettini en observation sur le Tour de Pologne avec Davis le Maillot JaunePaolo Bettini en observation sur le Tour de Pologne avec Davis le Maillot Jaune | © Tour de Pologne

Paolo Bettini. L'ancien champion et désormais sélectionneur de l'Equipe d'Italie s'est rendu sur la 2ème et 3ème étape du Tour de Pologne. Il a profité de cette course pour observer le comportement des coureurs transalpins et discuter avec les cyclistes qui aspirent à une sélection sur les prochains championnats du monde qui auront lieu du 29 septembre au 3 août à Melbourne.  Le mois dernier, Bettini est d'ailleurs parti reconnaître le circuit de Melbourne avec plusieurs coureurs dont notamment Visconti (ISD-Neri) et Pozzato (Team Katusha).

Michael Rasmussen. C'est la rumeur qui enfle. Le retour de Michael Rasmussen (Miche) dans une équipe Pro-Tour l'année prochaine. Et quand il s'agirait ni plus ni moins que de la future Team SunGard-Saxo Bank, cela fait jaser. C'est Bjarne Riis qui a déclaré à la télévision danoise que Rasmussen méritait de recevoir une seconde chance et qu'il était intéressé par une éventuelle arrivée du grimpeur danois. Rasmussen ne cache pas son enthousiasme quant à une telle proposition, estimant qu'il s'agirait d'un scénario de rêve de pouvoir collaborer avec Riis et Contador. Si cette rumeur devait être confirmée cela empêcherait alors le Danois de courir la Vuelta d'Espana, chose à laquelle il aspirait. Mais pour ça il lui faudrait trouver une équipe sélectionnée pour l'épreuve avant le 8 août.

BIKE SHOW EVENTS