FLASHS

Pros

L'actu du cyclisme au 04 octobre

Publié le 04/10/2018 20:53

Peter Sagan a sorti son premier livre, Valentin Madouas voulait se rattraper, Mikkel Bjerg a amélioré son record de l'heure, Thomas De Gendt et Tim Wellens reviendront du Tour de Lombardie en vélo.

Peter Sagan tient son premier livrePeter Sagan tient son premier livre | © Peter Sagan

Peter Sagan a sorti son premier livre. Le tout premier livre du triple champion du Monde Peter Sagan (Bora Hansgrohe) a enfin vu le jour. Il retrace ses trois dernières années, en passant par Richmond, Doha puis Bergen, avec de nombreuses petites anecdotes en dehors de sa vie de cycliste, qui s’annoncent palpitantes. 

Valentin Madouas Paris BourgesValentin Madouas Paris Bourges | © Paris Bourges

Valentin Madouas voulait se rattraper. Le Breton Valentin Madouas (Groupama-FDJ) vient de décrocher son premier succès chez les professionnels sur Paris-Bourges cet après-midi. Après avoir résisté au retour du peloton, il coupe la ligne pour « un poil » devant Bryan Coquard (Vital Concept Cycling Club). « J’étais déçu de mon Mondial, je n’avais aucune jambe et je ne comprenais pas pourquoi. C’est vraiment super de gagner ici, on avait mis une tactique en place et on a pu faire ce que l’on souhaitait. », confie le vainqueur. 

Mikkel Bjerg record de l'heureMikkel Bjerg record de l'heure | © M.Delhez

Mikkel Bjerg a amélioré son record de l’heure. Le Danois Mikkel Bjerg ne s’arrête pas, il a une nouvelle fois tenté le record de l’heure sur piste. Son premier record était de 52,311km et aujourd’hui il a réalisé 53,730 kilomètres, c’est le nouveau record du Danemark de l’heure, à seulement 19 ans. Le record mondial est détenu par Bradley Wiggins en 54,526km/h.

Thomas De Gendt et son défiThomas De Gendt et son défi | © Thomas De Gendt

Thomas De Gendt et Tim Wellens reviendront du Tour de Lombardie en vélo. Les deux coéquipiers Belges de la Lotto-Soudal se sont lancés un défi de fin de saison. Après le Tour de Lombardie, ils rentreront chez eux en vélo, en faisant un road-trip rien qu’avec leurs vélos et des sacoches avec les choses de premières nécessité. L’idée est venue en mai, tout a été testé en Aout, et l’aventure débutera le 14 Octobre prochain. 

Par Maëlle Grossetête 

Groupama picto-nov18

Instagram Vélo101

Tacx semaine 3et4 nov18

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 09 décembre 2018
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES