FLASHS

Pros

L'actu du cyclisme au 05 0ctobre

Publié le 05/10/2019 16:23

Coup dur pour Yoann Offredo, Greg Van Avermaet rattrape son bronzage, Gianni Moscon a pris 8kg sur le Tour de France, Froome is back, Katusha sera co-sponsor principal d'une équipe féminine en 2020.

Coup dur pour Yoann Offredo. Le Français Yoann Offredo (Wanty-Gobert) n’a pas eu le choix que de se faire opérer de la cheville après ses trois violentes chutes cette saison. Il confie avoir déjà hâte de remonter sur un vélo et il sera présent le 15 Octobre pour la présentation du Tour de France.  

Yoann Offredo opéré de la chevilleYoann Offredo opéré de la cheville | © Y.Offredo

Greg Van Avermaet rattrape son bronzage. Après une longue saison avec 79 jours de courses dans les jambes, le Belge Greg Van Avermaet (CCC) est actuellement en Sardaigne avec sa famille. Loin de la foule du Yorkshire, de ses plans d’entraînement et de la pression quotidienne. Un petit coin de paradis pour faire le plein d’énergie en vue de 2020, année olympique où il défendra son titre, également idéal pour rattraper son bronzage. 

Greg Van Avermaet en SardaigneGreg Van Avermaet en Sardaigne | © G.Van Avermaet

Gianni Moscon a pris 8kg sur le Tour de France. Mais comment est-ce possible ? L’Italien Gianni Moscon (Ineos) a confié à la Gazzetta avoir pris 8kg durant le Tour de France. Comment peut-on imaginer l’équipe Ineos ne rien dire ? En tout cas, le chef cuisinier doit être bon… Un 5 étoiles !

+8kg pour Moscon sur le TDF+8kg pour Moscon sur le TDF | © Capture Twitter

Froome is back. Ça y est, près de 4 mois après sa lourde chute lors de la reconnaissance du chrono sur le Critérium du Dauphiné Chris Froome est de retour sur son vélo, à l'extérieur. Il a avant cela passé plusieurs longues semaines à faire du home-trainer, il est bel et bien sur la bonne voie. On a déjà hâte de voir ce qu’il va réaliser l’an prochain. 

Froome est de retour sur le vélo dehorsFroome est de retour sur le vélo dehors | © Froome

Katusha sera le co-sponsor principal d’une équipe féminine en 2020. Après avoir été repris par Israël Cycling Academy, Katusha a annoncé devenir co-sponsor principal d’une équipe féminine, où nous n’avons pas encore le nom. Une superbe nouvelle pour le cyclisme féminin d’être soutenu par une entreprise du calibre de Katusha. 

Par Maëlle Grossetête 

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 15 décembre 2019
dimanche 02 février 2020
dimanche 01 mars 2020
dimanche 08 mars 2020
dimanche 05 avril 2020
dimanche 12 avril 2020
dimanche 10 mai 2020

VOIR TOUTES LES EPREUVES