FLASHS

Pros

L'actu du cyclisme masculin au 13 décembre

Publié le 13/12/2017 11:21

Résultat d'analyse anormal pour Froome, Sagan dans tout son art, Duculty et Canal de retour chez les amateurs, Van Garderen au côté de Porte sur le Tour de France.

Chris Froome réalise le premier doublé Tour-VueltaChris Froome réalise le premier doublé Tour-Vuelta | © Sirotti

Résultat d’analyse anormal pour Chris Froome. Le britannique Chris Froome a eu des résultats d’analyse d’urine anormale sur la dernière Vuelta. En effet, du salbutamol a été retrouvé à une concentration supérieure à 1000ng/ml, dans un échantillon collecté le 7 septembre 2017, durant le Tour d’Espagne. Le team Sky a réagi en rappelant que Chris Froome est asthmatique. Affaire à suivre…

actu du 13 decactu du 13 dec | © sagan

Sagan dans tout son art. En stage à Majorque pour préparer la future saison, le slovaque profite d’une séance de musculation pour faire le grand écart. Il publie même une vidéo sur son compte Instagram. Nous pouvons le confirmer, le triple champion du monde sur route sait bel et bien tout faire…

actuactu | © sirotti

Bastien Duculty de retour chez les amateurs. Après l’arrêt de l’équipe de l’Armée de Terre, les coureurs retournent un à un chez les amateurs. Le Rhône-alpin va retrouver les couleurs de la DN 2, le Villefranche Beaujolais, où il évoluait déjà en 2016. Cette saison, le coureur de 25 ans a terminé 2ème de la Ronde du Pays Basque et 12ème du Tour du Haut-Var.

actu du 13 decactu du 13 dec | © sirotti

Van Garderen au côté de Richie Porte sur le Tour de France. L’équipe BMC est actuellement en stage à Denia en Espagne pour le premier regroupement d’avant-saison. En 2017, l’équipe a accumulé 48 victoires dont 22 en World Tour. De quoi espérer une année 2018 du même acabit, voir meilleure. En effet, Richie Porte est un prétendant au podium sur le prochain Tour de France. Cet été, il n’avait pu défendre ses chances, la faute à une vilaine chute, l’obligeant de quitter le Tour. Il sera accompagné par Tejay Van Garderen en juillet prochain, un équipier de luxe pour l’australien.

actu du 13 decactu du 13 dec | © ffc

Fabien Canal chez les amateurs et dans un team UCI de cyclo-cross. Après une année 2017 au sein de l’Armée de Terre, Fabien Canal va revenir en amateur. Le belfortain de 28 ans va s’engager avec le club de Charvieu Chavagneux Isère Cyclisme, qui évolue en DN 2. Cette structure monte une équipe UCI de cyclo-cross, un projet ayant séduit le cycliste très à son aise dans les sous-bois.

Par Maëlle Grossetête