FLASHS

Pros

Tour d'Espagne — Le briefing de Cyril Dessel

Publié le 29/08/2017 07:00

10ème étape : Caravaca-El Pozo - "Les équipes qui viseront l'étape auront tout intérêt à placer dans l'échappée un coureur passant bien les bosses."

10ème étape : Caravaca-El Pozo (164,8 km)

"Au lendemain de la première journée de repos, nous repartons en région de Murcie sur une étape relativement courte, 165 kilomètres entre Caravaca del Cruz et El Pozo, à Alhama de Murcia, mais avec deux ascensions qui vont s'enchaîner dans le dernier tiers de l'étape. On grimpera coup sur coup l'Alto del Morron de Totana (5,7 km à 5,7 %) et le Collado Bermejo (7,7 km à 6,5 %), à 22 kilomètres de l'arrivée. Ca va faire une ascension relativement longue mais en deux temps et avec de faibles pourcentages. Un mec qui marche passera aisément. Ce n'est pas destiné aux purs grimpeurs.

La 10ème étape de la VueltaLa 10ème étape de la Vuelta | © Unipublic

Je verrais bien encore l'échappée aller au bout, Sky n'ayant pas d'impératif à rentrer sur une échappée et les favoris voulant certainement se remettre en jambes. Ca risque de batailler au départ et les équipes qui viseront la victoire d'étape auront tout intérêt à placer dans l'échappée un coureur passant bien les bosses. On peut imaginer voir se développer une bonne échappée autour d'une quinzaine de coureurs et aller assez loin."