L'actu cyclosport du 13 juin

Cyclosport Publié le 13/06/2014 14:47

Le Tour du Sancy façon rando le 28 juin, le Challenge Nice Mont Ventoux est parti, Championnats de France de l'audiovisuel, Randonnée du Souvenir à Méry-la-Bataille.

Trauchessec et Bonnefoy
© Marine Verdier
Tour du Sancy. Un Tour du Sancy aura bien lieu en 2014, le samedi 28 juin, sur une organisation du CT Montferrand. Il est proposé en randonnée uniquement sur trois parcours de 90, 145 et 175 kilomètres avec les élévations respectives de 1570, 2240 et 3015 mètres. A noter que ces parcours reprennent assez fidèlement les traces du Tour du Sancy-Sommet du Puy de Dôme organisé à six reprises. Les départ/arrivée se situent sur les hauteurs de Clermont-Ferrand, à Orcines, précisément au complexe sportif et ceci de 7 à 10 heures pour les départs, et à partir de 15 heures pour les arrivées. Pour une question de bonnes prévisions organisationnelles, les inscriptions sont souhaitées à l'avance et seront de 12 euros pour tous cyclistes licenciés à un club, et ceci avant le 24 juin. Infos sur www.ctmontferrand.fr.

Challenge Nice Mont Ventoux. La 1ère édition du Challenge Nice Mont Ventoux, un défi consistant à rallier Nice au Mont Ventoux en trois étapes non chronométrées, se dispute depuis hier autour d'une équipe de vingt-cinq dirigeants d'entreprises sportifs venus du monde entier (France, Monaco, Belgique, Russie, Etats-Unis). Ce challenge fait partie du programme "Entreprise en Forme" porté par l'UPE06, qui vise à promouvoir l'activité physique auprès des dirigeants d'entreprises et de leurs salariés. Le départ de la première étape a été donné hier à 8h30 par Yvon Grosso, président de l'UPE06, depuis la Promenade des Anglais à Nice. Au programme 155 kilomètres jusqu'à Moustiers. Puis cap sur Mazan, au pied du Mont Ventoux, aujourd'hui sur 135 kilomètres. Avant une troisième et dernière étape de 100 kilomètres demain entre Mazan et le Mont Ventoux, gravi par Bedoin et redescendu par Sault et les Gorges de la Nesque.

Patrick Beaulieu et Mickaël Gagne entourent David Chateaux
© AS ORTF Rhône Cyclisme
Championnats de France de l'audiovisuel. Des maillots tricolores étaient en jeu le week-end dernier puisque l'édition 2014 des Championnats de France de l'audiovisuel s'est tenue à Pleugueneuc (Ille-et-Vilaine), sur la course Pass'cyclisme organisée par le Team Pays de Dinan. Trois fois titré au niveau européen en 2009, 2011 et 2012 dans le contre-la-montre, David Chateaux (AS ORTF Rhône Cyclisme) s'est adjugé les titres Seniors contre la montre et en ligne, à chaque fois devant Patrick Beaulieu (AS Paris), le podium étant complété par ses coéquipiers Florian Plasse dans le chrono et Mickaël Gagne sur route. Les deux épreuves Vétérans sont revenues à Joël Chalté (AS ORTF Rhône Cyclisme), sous un super temps breton et sur un circuit de Pleugueneuc sélectif.

Randonnée du Souvenir. Le Conseil Général de l'Oise organise, en collaboration avec le comité départemental et l'association de cyclotourisme de Méry-la-Bataille, une Randonnée du Souvenir 14-18, le dimanche 29 juin à Méry. Plusieurs circuits seront proposés afin de correspondre aux plus grands comme aux plus petits. La plus petite boucle sera un parcours familial de 9 kilomètres comprenant trois stations historiques, commentées par Bruno Jurkiewicz, président de l'association "Juin 18, mémoire des chars" : la rue d'Enfer à Courcelles-Epayelles, la visite du musée de Courcelles-Epayelles et la table d'orientation à Méry-la-Bataille. Deux départs sont prévus pour ce parcours, le premier à 9h00, le second à 10h30. Quatre autres circuits de 35, 55, 75 et 90 kilomètres seront également proposés avec des points de ravitaillement.

<< Article précédent | Article suivant >>

LookPedale nov
Tacx 1 novembre 2017
Inscription en ligne Vélo101
JR Laloi novembre 2017 Personal coach