Aller au contenu

ça vous fait penser à quoi?


Patrick MEDANO
 Share

Messages recommandés

La mesure d'impédance fait circuler une onde électrique entre tes deux pieds afin de mesurer la conductivité du corps.

La graisse, le muscle et les os n'ont pas la même quantité d'eau et donc pas la même conductivité. Grâce à la mesure la balance détermine une estimation de ta masse osseuse, musculaire et grasse ainsi que ton hydratation.

A ce prix là c'est sûrement pas terrible, j'en ai acheté une à 25 € la semaine dernière elle m'indique 22 % de masse graisseuse alors que je suis plutôt sec en ce moment 😕. Celle d'un ami,cplus chère, m'indique autour de 14 % ce qui est plus en accord la période de l'année.

Ce n'est pas une mesure très fiable et elle peut varier pour de nombreuses raisons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de la mesure de l'impédance, ça, c'est en plus .Je parle juste de placer un capteur qui mesure une force et de transmettre les données à un calculateur muni d'un écran qui permettra d'utiliser ces informations.

Vous ne voyez toujours pas à quoi je veux comparer cette balance à 25 balles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les capteurs de puissance ne semblent pas très précis, il n'y a qu'à constater les écarts de mesure importants entre les différents modèles, beaucoup plus en tous cas, qu'entre plusieurs pèse-personne de quelques dizaines d'euros.

La quantité de donnée ? juste une mesure unique  envoyée à intervalles réguliers, ensuite, c'est juste du calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre deux balances j'ai déjà eu 2 ou 3 Kg de différence. Si elle n'est pas horizontale la valeur change, si le sol est mou ca change aussi... J'en même eu une qui donnait deux poids différents avant de se stabiliser...

3 % d'écart sur une mesure statique c'est énorme. Je dis pas qu'un capteur vaut forcément 1 200 € mais il n'y a qu'à voir combien sont vendu les pédaliers ou manivelles seules sans capteur, ca fait déjà un bon tiers du prix du capteur en moyenne.

Un pédalier DA 9100 est vendu 500 €, c'est juste de l'aluminium comme un pédalier Sora à 50 € donc pourquoi cet écart de prix ??(même logique que toi) 

Ajouté à cela que c'est une électronique qui mesure la vitesse de rotation, prend plusieurs points par seconde, a des protocoles de communication encodés en temps réel. L'ensemble est étanche, miniaturisé et calibré. 

De plus l'électronique n'est pas le composant le plus cher c'est le reste qui l'est. Si je prend l'exemple des Power2max ou SRM ils sont assemblés en Allemagne, ce coût de la main d'oeuvre est plus important.

Le principe de fonctionnement est comparable mais la technologie est à un niveau très différent. Un radiateur à eau et un générateur de vapeur de centrale nucléaire sont tous les deux un réseau de tuyaux en acier où circule de l'eau chaude. Il y en a un qui coute 120 € l'autre 120 000 000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...