Aller au contenu

Choix pour le père noel


Quentin PAESCHEN
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Les temps des fêtes arrivant , grosse bouffes et gros cadeaux sont au programme. C'est ainsi que je m'en suis allé rédiger ma lettre au père noël. J'ai été sage, gentil, j'ai bien travaillé aux boulot. Ainsi, le père Noël accepte de m'apporter un nouveau vélo.

Mais voila, le choix est dure , et mon manque d'expertise dans le domaine ( je dirai même ma connaissance déplorable), je me retrouve face à des choix... et j'ai le syndrome de la page blanche.

C'est ainsi que les elfes m'ont retenus 3 vélos sur lesquelles, j'aimerai avoir vos retour.

Pour me présenté quand même, je fais des sortie de 70 km , alterné de sortie de 20 km avec mon paternelle 2 fois semaine. Je me sure 180 cm et pèse 68 kg, j'ai 23 ans .

Les choix qui me sont offert :

Orbea Avant 30 s 2015 équipe 105 a 1500 euros complet.

Orbea avant 30 2016  équipe 105 à 1800 euros complet.

Scott CR1 2016 équipe tiagra à 1500 euros

Specialized roubaix Sl 4 sport  prix encore inconnus , je vais le voir samedi .

C'est ainsi que si certain peuvent me donner des retours sur le ressentiments ou expérience sur ses 3 vélos, je leur en serais reconnaissant.

Aussi, c'est mon premier vélo de course mais je fais mes sorties avec mon VTT qui commence a devenir un peu vieux. C'est pour ça que père noel est sympa avec moi cette année

Merci d'avance de vos réponses .

Bien a vous

Quentin

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Quentin,      concernant les deux " Orbéa", essais déjà de voir ce qui justifie la différence de 300 euros ! En fin d'année, il est souvent financièrement intéressant d'opter pour les modèles de l'année écoulée plutôt que pour les modèles de l'année à venir ! En effet, souvent, ces derniers n'offrent que de nouveaux coloris et autres détails , à toi de voir ! Le Scott CR1 est un bon vélo, mais la différence entre le groupe 105 et le tiagra est assez importante en terme de souplesse, vitesse et agrément pour les changements de vitesses et en terme de puissance concernant le freinage ! ( le dernier 105 est      quasiment au niveau de l'ultegra chez shimano au niveau performances mais moins cher!)    Concernant le Specialized, je ne connais pas le prix exact, mais je pense qu'il sera un peu plus cher... A voir !    Personellement, entre ces quatre vélos, je prendrai l'Orbéa 2015 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Daniel , 

Merci de ta réponse . Les 300 euros sont justement parce qu il me fait 20 % dessus comme c est un modèle de 2015 . Le magasins ne vend que orbea . Il me propose aussi de mettre des roues supérieur à celle de base . Ça par contre pas retenus le nom . C est aussi un modèle 30 s ... Je sais pas par contre la différence avec le modèle 30 tout court ... 

Grosse hésitation à prendre le 2016 aussi . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout il serait intéressant de savoir si tu veux le vélo assez rapidement ou pour le début de la prochaine saison en mars ou avril 2016. Je demande cela car il y a moyen de commander en pré-vente les vélos de 2016 . Ils sont livrés en mars.avril 2016.

C'est généralement à cette période-ci de l'année que cela se fait . J'ai opté pour cette formule l'an dernier et j'ai pu avoir mon BMC GF02 équipé en 11V et en 105 à un prix très intéressant.

Mais il faut aussi savoir que le vélociste ne propose généralement cette formule qu'à ses bons clients !!!

L'occase peut aussi être une bonne solution mais il faut selon moi de préférence acheter chez un vélociste car avec les cadres carbone on peut avoir des surprises à cause de petites fissures pas toujours bien visibles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je dirais comme plus haut, l'Orbéa 30 s 2015. J'ai regardé ce qui change avec le 2016... Celui à 1800 est à priori avec un pédalier 105, ce qui est la seule chose qui change. Bon, un pédalier 105, sur la toile, ça vaut moins de 100 euros...

Sinon, je ne sais pas ce que ton bouclard te propose comme roues en remplacement, mais si c'est pour des Mavic Aksium, à mon avis, laisse tomber, et attends un peu pour t'acheter des Fulcrum Racing 3, Mavic Ksyrium élite, Shimano RS 81 C24 cl, ou encore Campagnolo Zonda ou Neutron (liste non exhaustive), que tu trouveras un jour au hasard des promos à moins de 400 euros, toujours sur la toile, et avec lesquelles tu verras une vraie différence.

Sinon, dans ces tarifs, en cherchant un peu, tu peux trouver des trucs supers sur le marché de l'occase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour remy,

merci pour la réponce. Roue de base mais il me proposais de changer pour MAVIC AKSIUM S WTS effectivement. Alors oui pour les roues je vais attendre.

Je pense effectivement que mon choix va se faire sur ce velo, même si je vais quand même aller voir un magasin qui vend des GIANT . Ils ont l'air pas mal ...

 

Quand à l'occasion non, pas dans des vélos . Je préfère acheter plus cher mais chez un marchant.

 

@ Jacques , merci pour la réponse .

malheureusement Père Noel veut le voir sous le sapin avec les autres cadeaux .. donc hors de questions pour lui d'attendre plus tard ... . Seul éléments contraignant avec le prix .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

Je poste ce message en faites car j'ai complètement changer d'avis, apres visites de nouveau , forte hésitation entre le specialized roubaix sl4 sport ou le GIANT DEFY  Advanced 2 . Ce sera surement le GIANT. JE vais l'essayer la semaine prochaine si le temps me le permet et si j’apprécie , il sera mien :) .

Si certain ont des retours , je suis preneur . 

 

Bien a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa la gamme Giant 2016 ! Le Defy est orienté prioritairement confort. Moi j'ai retenu toute mon attention sur le TCR advanced pro 1 , mix de confort et performance. Si je me décide pour le printemps prochain, il fait partie de mes 2 favoris (l'autre est le LOOK 765 pro team). Des retours de ton essai seront intéressant ! Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les velos français , perso ... je me sens moins concerné étant donné que je suis belge . Donc excepter si Peugeot, Lapierre etc font une frite avec 2 roues , je ne vois aucun vélo qui fait battre mon cœur  patriotique dans ses marques :p . Même si je trouve que Lapierre fait de très bon vélo .

Mais c'est que mon père a toujours son Peugeot de 37 ans ... il a rien .

 

Et bien évidement dés que j'essaye le GIANT je ferai un retour . Cette semaine ça a l'air mort ... il pleut tout le temps . Mais la semaine prochaine , y a l'air d'avoir un peu de bon temps . .... donc choix la semaine prochaine . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'usage ... perso pour ma future machine, j'ai éliminé ce système que je juge inutile et ... encombrant sur un vélo route : surpoids engendré : autour de 800g-1000g, maintenance supplémentaire par forcément aisée, inutilité car pour mon usage personnel, je ne roule JAMAIS en route quand il pleut. Donc le seul avantage du disque pour moi sur ce plan là ne me sera pas profitable. De plus, les 2 modèles retenus pour un futur éventuel remplacement sont équipés d'étriers ultegra 6800 réputés procurer une excellente puissance de freinage. Ce discours, je ne l'ai plus pour mon vtt attention ! Un freinage à disque hydraulique est tout simplement indispensable alors ... (roulage par temps humide et/ou boueux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci de ton information pour les frein a disque . le probleme est au niveau du roubaix . Je n'arrive pas a trouver de test retour sur ce vélo, et donc aucune , je n'arrive pas a me faire un avis . De plus, le SAV de specialized a l'air pas super ... surtout avec une garantie que de 5 ans .... si certain on des avis , je suis preneur . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Pour vous tenir au courant, j'ai commander hier le GIANT DEFY ADVANCED 2 

J ai pu l'essayer 30 min et franchement, c'est un vélo confortable très amusant et surtout il m a évité de me planter . Je m explique, il est équipé de frein à disque, et je sais que sur ce forum beaucoup de puriste trouve que cela est une hérésie sur un vélo de course etc . 1) sur ce même site, en actualité, on vient d annoncer que les équipes pro peuvent se mettre au frein à disque donc ça arrive. 2) suite à une descende vicieuse  et mal calculée de ma part je me suis retrouvé à descendre trop vite , seul élément pour m arrêter ... une belle barre puis un petit ravin .... et bien je dois avouer que je suis monté sur les freins et en moins de 4 m arrêté net . Bon pour une petite frayeur  mais franchement super les freins à disque . 

Outre cela , une belle petite montée, franchement négociée assez bien et surtout bien amusant .

Évidement, c'est mon premier velo de course , donc je n ai pas beaucoup de recul sur eux . Je viens du vtt  . Mais franchement le vélo est super, amusant et franchement confortable . Je dirai aussi que dans l achat d un vélo de course, le plus important est de trouver une maison avec qui on est à l'aise :). 

Merci pour vos réponses à tous :) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...