Aller au contenu

Choix selle


Daniel DAGBERT
 Share

Messages recommandés

J'ai racheté la même que j'ai toujours eu et que du coup je sais qu'elle va bien :-)

Tu vas me dire que ça ne t'avance pas beaucoup, et que le problème a du être le même au début. C'est vrai, mais le début c'était il y a longtemps, et à cette époque on avait grosso modo le choix entre Italia Turbo et San Marco Rolls. Ça simplifiait, et personne ne se plaignait d'ailleurs.

Quand j'ai vu le bazar que ça semblait être et que San Marco faisait toujours la Rolls j'ai pas trop hésité du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains constructeurs ont des applications qui te permettent de déterminer la selle à choisir... Malheureusement ça fonctionne plus ou moins bien.

J'ai rencontré dans une boutique un représentant Fizik qui m'a bien expliqué le "Spine Concept" et dont la conclusion a été : la Arione... sur laquelle je n'ai jamais réussi à faire plus de 5 km sans douleurs.

Je roule avec des Aliante...

Donc il faut essayer les selles... jusqu'à trouver ton bonheur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, un peu. Mais ce n'est pas un problème. Après quelques centaines de km, ça accroche. On ne cire jamais la face extérieure, seulement de la graisse spéciale sur la face intérieure tous les six mois. 

Mais comme je le dis souvent, surtout ne choisis pas ça, tu risquerais d'avoir enfin une selle confortable et solide.

Chhhhhttt, il ne faut le dire à personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil,va chez Décathlon (je n'ai aucun intérêt chez eux 😉),ils ont surtout des Italia et leur marque Btwin.

Le choix est peut-être limité,mais le gros avantage c'est que si tu payes en présentant ta carte de fidélité,tu peux garder la selle autant de temps que tu veux et la ramener si elle ne convient pas et en prendre une autre ou te faire rembourser.

Ils ne font aucune difficulté si tu n'abimes pas l'emballage.

J'en ai ramené une au bout de 8 mois,ils me l'ont remboursé sans problème.

Finalement,j'ai opté pour une Btwin à 16€ qui me convient bien mieux que des SMP,Fizik,etc... à 100€ ou plus que j'avais essayé auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumons:
-Quand tu débutes le vélo, tu as mal au c-l. c'est comme ça!
-Tu choisis une selle au hasard et attends que ton Q s'y fasse
-Tu fais avec ton Q et attend que ta selle s'y fasse
-Tu essaies, et essaies encore et finis part te faire une raison
-Tu la joues techno avec la mesure des machins et l'angle du truc, comparé au creux de selle et tu te dis: "Là je suis obligé d'être bien"
Et finalement au bout de 2 mois et 1500km tu pense que tu as peut être trouvé la bonne selle.
J'oubliais, il y a toujours celui qui te dis et le cuissard, tu as pensé au cuissard?😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu savais comme on est bien dessus...

Tu devrais dire : "si tu savais comme JE suis bien dessus" ce dont personne ne doute. J'en ai eu une, jamais su m'y faire. Refilée à un membre célèbre du forum qui me l'a aussi vite rendue. Une selle, c'est encore plus personnel qu'une paire de chaussure 😇 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...