Aller au contenu

Cintre plat et mal aux épaules et bas du cou


Patrice TAUZIN
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau enfin pas tout à fait mais d'habitude avec la fonction recherche je trouve des réponse ou des pistes pour trouver des solutions avec mes questions mais là j'ai pas vraiment trouvé de réponses.

Je roule actuellement en giant fcr 2 cintre plat 2004 je crois (j'ai aussi le choix de tout changer au niveau matos)

Mais comme il vieilli et grince j'utilise actuellement un rockrider 5.2 pneu slick

Sport principal: trail vélo en complément (90 km/sem : une grosse sortie de 60-80 et 1000-1200 D+ le W-E complété par hometrainer la semaine) et natation 2 X par semaine

Question j'ai souvent des petites douleurs dans le bas du cou et au niveau des bras après le vélo

Je voudrais allonger mes sorties vélo sur route et faire une peu plus de D+ et gagner en confort et éviter ce genre de douleurs.

Je ne sais pas si un pur vélo route (cintre route) résoudra mes pb de douleurs ? 

dans l'absolue a t-on moins de douleurs avec un cintre route que plat sur une sortie de 90-100km ?

Budget 800-1000

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou peut-être qu'il est mal positionné tout simplement (longueur de potence / hauteur de selle / recul de selle). Pour en revenir au cintre si tu fais de la route, prends un vrai vélo de de route. Un cintre route est prévue pour la route avec plusieurs positions (pour les relances, recherche de vitesse, roulage tranquille), çà te permet en changeant de position certainement d'avoir moins de douleur (sous réserve d’être bien positionné).

edit: bon on est tous d'accord sur le positionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté ajustement déjà la hauteur de selle est je pense est juste car j’ai bien callé sur 0,885 x entre jambe au départ trop haut et un peu mal aux ishio jambier puis ajustement. Par contre la potence est peut-être trop basse.

 

Et effectivement je vais essayer de régler ces douleur avant de penser à un course

 

Et la largeur du ceintre 68 cm peut-être trop large je fait 1m 80 c’est un xl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je roule sur route avec les deux types de cintres. J'ai remarqué qu'une légère douleur au poignet peut apparaître avec le cintre plat, pourtant mes trajets ne sont pas long (25km, pour aller bosser).

Cela à cause de la "cassure" du poignet qui du coup doit encaisser les irrégularités de la route.

Donc faire attention à ce que le dos de la main soit dans l'alignement du bras. Des bar-ends pourquoi pas, peut-être aussi un pneu avant de plus grand diamètre et moins gonflé.

En VTT je n'ai pas ce type de douleur même avec des sorties bien plus longues. La suspension en est surement la raison.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrice j'ai roulé 1 an avec un vélo route cintre plat.

Alors déjà oui l'ajout de bars ends est pour moi indispensable pour pouvoir varier la position, comme il a été dit la position de base casse les poignets.

J'avais des douleurs, ou plutôt des engourdissements dans les mains.

Je suis passé à un vélo cintre route, je ne reviendrai jamais en arrière. Je m’aperçois que ma position et notamment mes bras sont beaucoup moins raides avec ce type de cintre. Je n'ai plus ces engourdissements

Et puis d'un point de vue plaisir, les sensations sont vraiment meilleures. D'ailleurs à la fin sur mon fitness je n'étais plus que sur les bar ends.

Ce n'est que mon expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je compte acheter un route soit 

 

pour de l'occasion y a t-il des précautions à prendre (fourche carbone) si chute enfin je sais pas trop de marque par ex j'ai vu un Roubaix Elite SL4  de 2014 (en 105)

 

soit du neuf mais je partirais sur du Btwin triban 520 ou 540 

 

en gros vaut-il mieux du neuf btwin ou de l'occasion de marque 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas sympa Bernard, le hors sujet est de coutume sur vélo 101 tant que çà reste bon enfant et ou sur le matériel vélo, quand tu vois comment certain sujet parte en vrille et l'inaction des modérateurs.

Patrice, tu connais déjà la réponse à ta question est c'est vrai pour tout objet, pour un même prix si c'est une superbe occasion la question ne se pose pas. Après tout dépends de ton budget.

Par contre comme tout occasion il faut être vigilant, il faut contrôler par exemple l'usure de la transmission, état des roues (piste de freinage,...), tige de selle sil elle n'est pas bloquée, pédale, fissure cadre,... Tu peux même te faire une liste histoire de ne rien oublier lors de la visite.

edit: autant pour moi sur l’inaction des modérateurs, le coup de ballet à été fait 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercis pour tes conseils Damien

 

Petit budget 800 € je veux juste faire comme avec mon vtt rockrider sortie jusqu’à 100 km (3-5h) mais avec plus de souplesse confort fluidité et plus rapide aussi mais je cherche pas la vitesse, je vais aussi mettre des pneus marathon 700 x 28 pour pas être embêté avec les routes en mauvais état ça ajoutera du confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Monsieur Béjart, il a un bon coup de ballet 😆.

Pendant que j'y suis je n'ai pas trouvé d'email webmaster, si la personne qui s'occupe du site peux faire une petite modif sur les réponses au message (fond violet) que l'on ne voit pas sur Mozilla c'est pas pratique, en ajoutant une petite ligne de code pour la "div affichage_reponse" en mettant pour Mozilla "height: auto" le webmaster comprendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...