Aller au contenu

Disques imposés


Eric HENNUY
 Share

Messages recommandés

Si vraiment personne n'en veut, ça ne s'imposera pas. Un ou plusieurs constructeurs sauront flairer le bon coup et continueront à proposer du freinage classique.

Le disque je ne suis pas contre, en y pensant c'est un peu obsolète de freiner directement sur la jante, mais ça ne me semble pas encore au point pour la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les disques, tu n'as pas intérêt à appuyer sur le levier de frein par inadvertance lorsque la roue est déposée😢

Et puis ce "modernisme" va nous renvoyer dans le passé avec des pneu ressemblant au demi-ballon des vélos de nos grand parents.

Ce seront des vélos moderno-vintage😃

Pour ceux qui auront plusieurs vélos, le choix va être simplifié, car il faudra qu'ils aient le même diamètre de disque pour l'interchangeabilité

Oui, ce n'est vraiment que du bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dans un magazine que ce sont surtout les anglo-saxons qui sont friands des vélos de route à disque; et comme la clientèle anglo-saxonne représente la très grosse part du marché du cycle, cela expliquerait la volonté des gros constructeurs à orienter le marché vers çà. Simple loi de marketing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Je viens de lire un article du responsable technique de l'UCI Brian Cookson.

Il prend Position par Rapport aux oreillettes et aux disques dans le Peloton. Il parle aussi de la belssure de Ventoso que "semblerait ne pas avoir été causé par un frein à disque"

"Now I think there is a feeling that maybe that particular injury that was suffered in Paris-Roubaix [a crash by Movistar’s Fran Ventoso – ed.] might not even have been caused by a disc brake. So we need to look at of those things"

Ci-Joint le lien de l'interview du 28.07.2016.

Bonne lecture

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca arrive ;)

en gros il dit que :

les équipes devraient essayer de se focaliser sur un seul objectif pour lutter avec la SKY et adopter le même genre de fonctionnement 

Les oreillettes sont un progrès aquis et que quand bien même, les coureurs auront des infos à lire sur leur garmin ou même leur lunette

Que la SKY a gagner un tour à 8 donc réduire les équipes ne changera rien

Et que la blessure à PR n'est surement pas due à un disque, que les accident ca arrive de toute facon, il va prendre en compte l'avis des coureurs mais les disques feront leur retour de toute façon avec des éventuelles retouches (arrondis ou couverts) 

Moi je vois ca comme : la SKY je connais que ca car j'y ai un pied dedans, les oreillettes sont obligatoire pour leur stratégie de contrôle et l'industrie allonge du fric pour que le WT tourne alors il y aura des disques quoiqu'il arrive

point de vue personnel 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un peu et, sous la pression des constructeurs, les pontes de l'UCI vont nous affirmer que le "tatouage" de Larson a été fait avec un grand plateau....

http://www.***.fr/index.php?post/1602/premiers-essais-de-freins-a-disques-chez-les-pros

(matos vélo en un mot à la place des ***)

Que des conjectures, hein, rien de bien probant...

De toute façon c'est réglé, tant que ce n'est pas admis en course, on fait sans système de freinage plus lourd, et sans boudins de 28.

En passant c'est plus rapide de changer un câble en urgence après une semaine de boulot, le soir, la veille d'une course, que de purger et éventuellement remettre un piston en place. Ca peut même faire gagner relativement plus de sommeil réparateur. Pour le monsieur qui part faire une cyclo genre "la Ronflante" à l'autre bout du monde (où il y a des hôtels 4 étoiles, faut pas déconner non plus) et qui fait faire la maintenance longtemps à l'avance par du petit personnel de service, disposant de moult beaux vélos de rechange en cas de pépin, ce genre de contingence sera certes moins un problème. Mais il faut voir si ça fera une clientèle suffisamment nombreuse. (Une clientèle qui aura souvent plus de temps pour inspecter son matériel en semaine, entre un rdv et une sieste on peut toujours trouver un créneau, qui sera donc souvent moins prise au dépourvu et saura aussi passer en priorité chez "les gens de la maintenance" parce que c'est elle et qu'elle est toujours prioritaire, même si elle a le temps de s'y coller elle-même... Mais est-ce suffisant pour faire vivre les multinationales du vélo ? Le luxe ne serait pas justement un marché de niche ?)

L'énigme c'est tout de même de faire des vélos vraiment orientés course qui ne pourront pas prendre un départ... C'est peut-être pour exposer dans le salon ? Pour se faire photographier avec l'accessoire et passer pour un sportif dans les médias ? (homme politique, patron en vue ?) Ou frimer dans le premier sas au départ de la Grolandaise ? Il y a vraiment un marché ?

C'est étrange.

A moins que la "Firme" soit finalement très très sûre d'elle concernant ses "amicaux conseils" et "chaudes recommandations" donnés à l'UCI... Et anticipe une nouvelle autorisation, même si les commissaires ne savent pas encore qu'ils ont déjà changé d'avis parce qu'on va leur faire une proposition qu'ils ne pourront pas refuser.

Bon, bonne suite de la discussion à tous, j'ai fourni de quoi réagir, maintenant je lis et à mon tour de rire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci😉

pour les oreillettes je le trouve de mauvaise foi.

Sur le TDF on voit régulièrement les DS en train de suivre la course diffusée par France Télévision sur leur smartphone. Non seulement c'est dangereux et interdit comme pratique, mais ils ont des informations plus réactives que celles de radio tour. Du coup au moins 50% des DS donnent la même consigne au même moment et cela crée un bouchon dangereux et générateur de chutes. Sans compter les coureurs de plus en plus nombreux à remonter le paquet en roulant sur le trottoir.

Lorsque l'un d'eux aura envoyé valdinguer une poussette et son occupant aux urgences, il imputera la faute à qui? Aux motos? Aux suiveurs trop nombreux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En continuant mes recherches sur les disques j'ai trouvé cette dernière vidéo assez objective sur le sujet et aussi sur le risque de blessures des disques:

Pour ce qui est des "boudins" de 28 je tenais à vous rassurer, avec la première monte de pneu Spé. de 24mm ça fonctionne très très bien. C'est sur que sur les surfaces humides faut être prudent, comme avec les freins patins d'ailleurs.

Soyez prudent sur le route.

Sportivement.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean

Regarde la vidéo avant de poser ce genre de question regarde la vidéo. N'ai crainte tout le monde sur ce forum a comprid que tu étais contre ce systeme de freinage. Et sache que personne ne t'oublie à rouler en disque. Tout est une question de pratique, d'habitude et de capacité à accepter une innovation technique; utile ou pas, innovation ou pas, laissons les cyclistes juger.

Je te souhaite un bon dimanche

Sportivement

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi-même pour m'excuser des fautes et du correcteur de ma tablette

Mille pardons

Philippe

"Bonjour Jean

Regarde la vidéo avant de poser ce genre de question.
N'ai crainte tout le monde sur ce forum a compris que tu étais contre ce système de freinage. Et sache que personne ne t'oblige à rouler en disque.
Tout est une question de pratique, d'habitude et de capacité à accepter une innovation technique; utile ou pas, innovation ou pas, laissons les cyclistes juger.
Je te souhaite un bon dimanche.
Sportivement
Philippe"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...