Aller au contenu

Home Trainer conseils de passionnés


Baptiste LAFFONT
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour des questions professionnelles je rentre tard à mon domicile il fait donc nuit à chaque fois et je ne peux donc pas faire d'efforts physiques. Ce qui pour moi en temps que passionné de sport et de vélo me dérange particulièrement.

J'ai vu qu'il existait tout plein de différents modèles et j'avoue que je ne sais pas sur quoi me baser pour faire un choix.

Pouvez-vous me donner quelques conseils.

Est-ce dur de se faire un planning? Ou puis-je trouver des plannings car autant je suis un passionné autant je n'ai pas fait de vélo en club et surtout pas depuis très longtemps. Je suis plus dans une phase de débutant. J'ai vu qu'il y en avait qui était fournit avec un logiciel, Est-ce que les logiciels font différents programme et que le coté vélo de maison serait plus sympathique.

 

Merci de me donner un maximum d'avis.

 

Bonne journée à tous,

Bapt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Depuis 2 mois j'ai un Tacx Bushido. Je le trouve très bien et super ludique. Tu peux t'en servir comme un HT virtuel avec les vidéos Tacx, mais pour l'instant je ne fais que du travail spécifique. Grâce à l'application gratuite de Tacx, tu utilises les exercices déjà fournis ou tu t'en crées à volonté. J'ai puisé dans des magasines comme cyclocoach des exercices à faire (vélocité, puissance, PMA, etc...) et aucune lassitude pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , ludique , sans prise de tête ? Bkool sans hésiter , j'ai eu plusieurs tacx ( bushido , vortex ..etc ) rien n'est plus ludique et simple que le Bkool , après le coût est assez élevé ,500€ et un abonnement premium mensuel de 10€ si on veut les vidéos en plus du profil et le multijoueur ..etc mais pas obligatoire car sans abonnement il est déjà très complet ( puissance , dénivelé , profil , 3D , vélodrome ..etc ) et ludique. mais le premium je l'utilise que 4 à 5 mois pas plus , les mois inutilisé sont reporté donc pas perdu . Je prépare toute ma saison hivernale avec . Bkool est une filière de Fulcrum. 

En plus si vos amis en possède un , les dimanches après midi pluvieux vous pouvez vous défiez en multijoueurs sur une ascension du mont ventoux ou autre col mythique , le top quoi . 

 

Je ne suis pas représentant , ni même revendeur , mais un utilisateur assidu ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha super la façon dont vous me présentez le produit donne envie. Si vous n'êtes pas le commercial vous devriez peut être l'envisager :-)

Du coup j'ai aussi plusieurs questions, concernant Bkool ils ont qu'ne seule référence en HT ou plusieurs?

Si j'ai tout compris d'origine vous avez un logiciel gratuit qui peut être utilisé sur des parcours virtuels avec différents parcours mais en prenant l'abonnement ça permet d'avoir plus de parcours et le mode en ligne.

J'avoue par contre que je ne connais ni BKOOL ni Fulcrum donc ça ne m'éclaire pas trop sur la qualité quoi que ce soit mais il y a déjà deux avis qui vont dans ce sens la en tout cas.

 

Merci pour votre retour et pour ces infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

+1 pour le turbo Muin+  car capteur de puissance intégré. 

Transmission directe pour plus de silence

Vitesse, cadence et puissance, nécessite une clé ANT+ pour communiquer avec smart phone et tablettes,  mais aucun pb rencontré. 

6 mois d'abonnement gratuit aux vidéos en ligne

D'origine, sans abonnement,  est disponible exercices pour progresser

 

Musique et vidéos sont nécessaires pour passer le temps. 

Perso je l'utilise pour progresser et lorsque le temps n'autorise pas de sortir. 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, un logiciel avec une clé ant . les premières versions' de home trainer ( blanc) avait quelques problème de stabilité mais les nouveau ( les noir ) ont résolu le problème donc rien à redire . Moi qui roule quasi 1000km par hivers dessus je lui trouve aucun défaut mis a part son prix . C'est le seul home trainer avec le quel je ne m'embete pas au bout de 30 minutes . 

 

Vous pouvez aussi importer vos parcours effectué en réel si vous avez un garmin , pour ensuite le refaire sur home trainer . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour entout cas merci à tous pour vos réponses j'hésite donc maintenant entre le Elite Turbo Muin et le Bkool.

J'ai l'impression que le logiciel BKOOL est plus sympa mais que l'Elite avec la transmission directe est peut être plus fiable et moins bruyant donc ça me fait hésiter. J'ai vu aussi qu'avec le Elite on peut développer plus de puissance 3600 contre 1200 est-ce vraiment important ?

Par contre je ne connais pas trop quand vous parlez de ANT+ vous parlez seulement de la clé? Toutes les clés sont compatibles avec n'importe quel matériel ou non?

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

un copain de EuroCyclo(.be) de ta région (et qui te connait de nom ;-) )  me dit du grand bien et du plaisir qu'il a avec son Bkool pro, après avoir roulé sur un TACX (à retour d'effort et video, mais je ne connais pas le nom).

Par contre, il a n'a pas aimé le soft standard de Bkool, il utilise ZWIFT.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour zwift pas besoin d'un HT haut de gamme.

Un basique avec des capteurs (vitesse et cad) ANT+ suffit. c'est la config que j'utilise avec un Tacx blue matic (120 euros neuf).

Les données de puissances seront moins juste mais pour de l'entrainement hivernale ça peux suffire.

Si tu veux des infos n'hésite pas. J'utilise zwift depuis plusieurs mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un HT Elite basique à technologie magnétique avec 5 niveaux de puissance, mais qui ne permet pas la connexion à un logiciel.

Comme je n'ai pas non plus de capteur de puissance, j'utilise comme indicateurs la fréquence cardiaque et la cadence de pédalage. Ma question : vaut-il mieux, à fréquence cardiaque égale (donc à puissance sensiblement constante) avoir une cadence élevée avec une résistance plus faible, ou une cadence plus faible avec une résistance élevée ?

Dans la pratique, j'alterne différents niveaux de puissance, et il me semble qu'il est plus dur, même à FC identique, de vaincre une résistance plus forte que de pédaler plus vite avec une faible résistance.

Mon objectif est simplement de "garder la forme", car en vieillissant, il devient plus difficile de se remettre en condition à la fin de l'hiver. C'est pourquoi j'essaie de sortir toute l'année, mais il y a des périodes où ce n'est quand même pas bien possible...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je viens de recevoir mon Tacx Blue Matic et après l'avoir essayé, 2 questions me viennent :

Le réglage de la molette pour la pression de la roue sur le galet me parait curieux, du style un peu tout ou rien, j'ai l'impression qu'en début de course elle tourne plus ou moins dans le vide sur  2 ou 3 tours et dès qu'elle touche e pneu, plus d'action.

Deuxième question : j'ai équipé une roue avec un pneu michelin pro 3 que j'avais et en 1/4 d'heure, la bande de roulement est toute lustrée couleur gris clair brillant, comme si la gomme était partie !!!!!

J'ai besoin de vos lumières, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...