Aller au contenu

Horaire d été


Jacques LACROIX
 Share

Messages recommandés

Bjr;slt Joa moi aussi je suis pour le vélo le matin pas trop matinal ,l'été pas de problème le jour ce lève tôt ,mais j ai des potes qui travaillent et vont  rouler le soir après leur boulot je les comprend,par contre l été tu peux aller rouler le soir après la chaleur de la journée et ça c est plutôt sympa,perso pas de problèmes pour moi j ai eu les horaires les plus souples possible et dans 2 jours c est la quille je pourrais rouler à mon bon plaisir;bonne route.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du pour et du contre, comme toujours.

Il me semble que ce qui gêne le plus les gens, ce n'est pas l'heure d'été ou l'heure d'hiver, c'est le changement d'heure qui perturbe le rythme de vie et introduit la corvée de mise à l'heure des horloges (et il y en a !) qu'on utilise et subit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus 1, et ce matin malgré le peu d espoir que j avais je me suis levé a 06h30  ouille ,pour regardé la météo , et  le seul mot que j ai eu a été de 5 lettres , je ne me suis pas recouché il y avait du vélo en redif a la télé , (que j avais déjà vu ), pas    grave   ensuite  pas le choix ;  direction piscine pour entrainement triathlon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans l'heure d'été (en revenant à l'heure d'hiver tout le temps) le soleil se lèverait à ma latitude à 4h30 en été; c'est à dire qu'on verrait pointer l'aurore avant 4h00!

Il n'y a pas grand monde qui se lève tous les jours à 4h00!Pourquoi gaspiller de la clarté pendant le sommeil?

Pour nous sportifs ET qui "bossons" l'heure d'été est quand même un fameux plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout l'inverse pour moi. J'associe le vélo au départ au petit matin, comme quand je le faisais ado en Italie l'été pour éviter la grosse chaleur. On démarrait à 6h et j'adorais rouler les deux premières heures à la fraîche avec le soleil qui se lève. Le retour à 12h avec le dernier col à monter sous 35°C, inévitable pour retourner à la maison après 100km de montagne, c'est pénible! Obligé de m'arroser de la tête aux pieds pour garder un peu de frâicheur!

Sinon, l'heure d'été, j'aime bien, ça permet de rouler sans les lumières avant ou après le boulot.😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le vélo n'existe que le matin. Moins de circulation entre 9h et 12h, en semaine et toujours moins de vent. Et le week end, départ très matinal, pour éviter les bagnoles, toujours. L'impression d'être seul au monde, aussi.

J'aime bien ressentir la fatigue de la sortie matinale et profiter du reste de la journée pour faire autre chose.

Par contre, le peu de fois où j'ai été contraint de sortir l'après-midi, je ne me suis pas reconnu (même après une journée de travail) ; beaucoup plus de puissance et une meilleure résistance. Je ne me l'explique pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;j aime rouler l ete le matin a la fraiche et l hiver l aprem ou c est plus chaud,d ailleur je fait la sortie club le samedi aprem pendant la periode du cgt d horaire (debut nov a fin mars),pour la forme le matin c est plus dur tout simplement tu as le reveil musculaire a effectuer ,je dirais meme que c est une agression,alors qu en fin d aprem meme si tu est plus fatigue tout les rouages sont en place,donc meilleur rendement;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...