Aller au contenu

La fin des freins à disques sur route?????


Michel GERAUD
 Share

Messages recommandés

Salut A tous,

 

 Juste une question à débattre en lisant cela sur VELO101 :

 

http://www.velo101.com/pros/article/freins-a-disques-le-disque-a-fait-sa-premiere-victime--14388

 

Vous en pensez quoi, à peine sortie serait ce déjà la fin du disque dans les pelotons pro????

 

 

 

Ps : je n'avait pas vu le post de F PASTOR sur le même sujet dans la rubrique matériel, Franck a poster les images de la blessure de VENTOSO, et cela est vraiment PFFFFFFF........

En voyant cela, ca risque vraiment etre la fin du freinage à disque en pro...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! Je pensais exactement la même chose que Franck avant ... d'en être équipé à mon tour, non pas par choix, mais parce que le modèle sur lequel je me suis rabattu suite à la rupture de stock du tcr commandé (Giant defy advanced pro 0) en est équipé d'origine. Je le répète, avant je n'en voulais pas de ces freins à disque. Et bien force est de constater que la puissance de freinage développée, n'a absolument rien à voir avec des freins conventionnels (période de rodage achevée bien sûr) : c'est bien plus puissant, linéaire et quelque soit la situation, on sent que le ralentissement sera efficace, et tout celà sous le sec en plus. Bon OK, seulement 3 sorties avec cette nouvelle machine, et franchement je révise ma position à ce sujet. Manque un seul truc quand même maintenant : l'abs !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces freins n auraient jamais dus se trouver sur route. Avez vous déjà fais un freinage d urgence? Le reflex c est de freiner fort et jamais j ai vue une roue qui ne ralentie pas avec les freins classiques, souvent on fait un bon plat sur le boyau. En VTT et cyclo-cross oui l avantage est sensible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;j ai un pote qui roule en giant défi advanced avec frein à disque,il me tape tjrs dans les montées la ou on ne freine pas,mais dans les descentes il est tjrs derriere,mes freins a patins font leurs boulots,largement assez puissant  ,pourtant je n amuse pas le terrain en descente,je ne vois pas en changer pour une question de marketing et de mode 😬 ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai discuté aujourd' hui en roulant avec un pro qui me disait que comme il n'y a qu'une partie du peloton qui les utilisent cela devient dangereux notamment en descente ou même dans des situations d' arrêt d' urgence . Avec les "disques" le freinage est plus rapide et le coureur qui suit avec des freins "classiques" lui faut plus de distance, et roue dans roue il devient presque impossible de s' arrêter en même temps, d'où la chute ne peut être évitée. 

C'est un bien qu'il soit supprimé sur route  et un soulagement pour les non-utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas avec cette interdiction, les cyclos qui ont acheté ce type de vélo et qui voudraient faire des cyclosportives c'est foutu!

Car même si ce n'était pas encore autorisé en cyclosportive, ce n'était qu'une question de temps en attendant l'implémentation chez les pros.

Et que dire de toutes ces marques qui ont conçu des cadres et fourches spéciaux pour accueillir les disques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de les affûter, la chaîne s'en charge, particulièrement en cyclo cross...j'en veux pour preuve les 14 cicatrices sur le devant de mon tibia, là où il n'y a pas beaucoup de viande. Et pourtant, le plateau n'était pas un 53. Comme quoi, ça peut arriver, rarement j'en conviens, mais ça peut.

Pour revenir aux freins à disques, ceux que je connais qui les ont essayés, ne reviendraient pas en arrière...comme quoi...y'en a pour tous les goûts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"t'ai" au lieu de tes......tu  sais  mon  ton  son....notre  etc   niveai CE1

Moi il ne s'agit que d'une inversion pas d'une faute...pour ta gouverne!! lol

Je ne veux pas avoir raison je suis simplement désolé, attristé ...de voir disparaitre notre langue .

Mais bon .... si tu étais le seul encore on te mettrait dans un musée....mais vous etes de plus en plus nombreux.

Bien le bonjour à ta petite fille qui a raison de vouloir avoir raison!!

Terminé pour ce sujet, recentrons nous sur le vélo, je suis d'accord avec toi sur l'inutilité des freins à disques sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...