Aller au contenu

Pédales automatiques


Bernard MARTINAND
 Share

Messages recommandés

bonjour je me suis remis sérieusement au vélo, j'ai mis des pédales shimano ( vélociste) je trouve que le chaussage n'est pas très facile; il faut se positionner avec précision, et le déchaussage trop dur même avec la tension mini, quelle alternative, time, look? selon votre expérience. merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la liberté angulaire, cela dépends de la couleur de la cale chez Shimano : les rouges c'est 0°, les bleues 2° et les jaunes 6°.

J'utilise les rouges mais elles ne sont pas totalement fixes non plus.

Par contre aucun problème pour chausser ou déchausser, mais c'est peut être plus instinctif avec d'autres marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois vraiment pas où est le problème avec les Shim.

Tu tapes ton pied dedans bien franchement, schlag, et hop c'est parti. Pour déclipser, pareil, un bon coup de torsion et c'est fait en moins de deux.

Arrêtez de vous poser des problèmes existentiels avec le matériel, les gars. Le matos est au point, il faut juste s'y habituer et y aller franchement. Si tu y vas en tâtonnant, c'est sûr que tu ne vas pas t'en sortir.

Et aussi, le matos neuf est assez dur. Il faut le rôder. Après une dizaine de sorties ça ira très facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rester sur mes bonnes vielles SPD : 

20 € la paire de pédales, 9 € les cales inusables, 15 000 km (Route+Cyclocross+VTT) sans rien changer, très faciles à clipser/déclipser et grand amplitude de reglage de tension.

les 200/300 g de plus qu'avec des pédales de route c'est seulement dans la tête que ca joue 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un fidèle de Time depuis plus de vingt ans et je confirme pour les Time, jamais eu de problème pour déchausser.

Avec les modèles d'antan (Equipe et Equipe Pro), quand les cales s'usaient c'était l'enclenchement qui pouvait être problématique.

Aujourd'hui, habitant en agglomération, je dois souvent poser pied à terre et marcher. À cause de cela j'utilise un modèle VTT (Time Atac Carbon) avec des chaussures VTT de marque Specialized. Encore plus facile à chausser et déchausser qu'un modèle route, et la cale ne s'use que très lentement. Forcément puisque la cale est noyée dans la semelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours utilisé des SPD,ne serait-ce que pour le côté pratique de pouvoir marcher avec et je n'ai jamais eu aucun problème.Et comme l'a dit un intervenant,cales inusables.

En VTT par contre,c'est une autre histoire et je me suis déjà pris des gamelles pour n'être pas arrivé à déclencher suffisamment vite.

Mais au fait,est-ce-que sur route,on a un meilleur rendement de pédalage avec les pédales à cales externes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai porté des SPD pendant 17 ans , jusqu'au jour où j'ai eu mal aux pieds , semelle nylon trop souple? Cales pas assez larges? Je suis passé aux SPD-SL et semelles carbone, mais j'ai dû reprendre des chaussures shimano, moins rigides, je n'ai presque pas mal, mais mes petons brûlent toujours autant...surtout après l'effort! Je pense qu'il n'y a plus de solution et je supporte...Il me semble que je clipsais plus facilement, même si les cales sont minuscules!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule aussi en SPD. Ca déchausse facilement (et uniquement sur demande :) et en cycle urbain c'est quand même plus pratique. et puis je passe du VTT au route avec les même chaussures et ca convient très bien. Faut pas faire une fixette sur le poids ,j'ai des shimano PD A600 qui pèsent 285 grs  sur le route . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem des SPD depuis 1990 sur le route et le VTT, des chaussures de VTT Lake , ça permet de bien marcher,

En route j'ai commencé avec les Time,avec un parcours de 195km.

ça ressemblait à ça, les chaussures et les pédales étaient blanc et rouge

https://levelomanevintage.blogspot.fr/2014/05/a-vendre-chaussures-cyclistes-vintage.html

difficile de marcher

http://img.over-blog.com/300x225/3/81/57/38/Velo-PEUGEOT--Z--1989/R-pedale-Peugeot-89.jpg

maintenant SPD les 2 modèles les moins chers et ça tient le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...