Aller au contenu

Rouler l'hiver sans Home trainer


Thomas VERGNAUD
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je souhaiterais avoir des idées pour m’entraîner sans home trainer cet hiver.

Je viens d’emménager dans un appartement, je n'ai donc pas la possibilité de prendre un home trainer. En plus de ça, la nuit tombant rapidement, je ne peux pas rouler dehors! 

je n'arrive donc pas à trouver de solution pour pouvoir m’entraîner et être en forme pour le début de saison...

 

Pour info, j'habite en région parisienne à 5mn du polygône de vincennes!!

Merci d'avance de vos réponse :)

 

Sportivement,

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, à part trouver un endroit suffisamment éclairé, ce qui ne dispense pas d'avoir un éclairage sur le vélo, je ne vois pas de solution; il reste quand même le week end

Quand je travaillais, je faisais des compétitions de cyclo-cross, l'hiver je m’entraînais uniquement sur HT, 1 heure maxi avec une pause; je n'ai jamais rien trouvé d'aussi rébarbatif et ça ne risque pas que je remonte dessus un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir fait en maison (lorsque j'étais encore au chaud chez mes parents), ça s'entendait d'un étage à l'autre, alors je n'ose pas imaginer la tête des voisins si pendant 1h ils ont un bruit lancinant de HT...

Si tu connais des HT qui ne font pas de bruit, c'est peut être la réponse à mes problème!

Et poser le HT dans un 30m², il vaut mieux que je sois seul pendant ces moments là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ballot d'avoir le circuit de Vincennes en bas de chez toi et de ne pas pouvoir y aller…

Le HT moi je le fais dans la cour de mon immeuble sous un petit auvent… C'est impeccable, il y a de l'air et je suis à l'abri lorsqu'il pleut…

Sinon essayes d'isoler le sol dans ton appart avec un revêtement approprié et fais un test. Tu préviens tes voisins avant et tu vois ce qu'ils en pensent après le test… Et puis tu n'es pas obligé d'en faire 1h00… 30 ou 40 mn c'est déjà pas si mal… 

Je me souviens que j'avais prospecté dans le bois le soir pour voir les avenues éclairées qui pourraient faire office de "circuit". Il y a des possibilités, mais c'est un peu gonflant… Et puis l'ambiance est spéciale à la nuit tombée…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un isolant très efficace en Dalle caoutchouc que j'utilise à mon fils qui fait de la batterie électronique. Car la batterie Elec provoque un bruit sourd à chaque impact sur la grosse caisse. Et depuis nickel !!!

voici la dalle http://www.castorama.fr/store/Dalle-caoutchouc-noire-prod2630005.html?isSearchResult=true&navAction=jump 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal cette idée de dalle, je peux toujours essayer, ce n'est pas ça qui me ruinera ! Je demanderais toutefois aux voisins pour savoir si ça les gênes.

En ce qui concerne le polygone, j'y ai roulé lundi jusqu'à 18h30 (il faisait donc nuit une partie de mon tour), et je peux dire que c'est assez spécial ciomme ambiance. Il n'y a quasiment personne, la route n'étant pas parfaite, on peux se prendre une branche ou autre.

Le HT avec un isolant peux être ma solution, j'essaierais ça pour voir :)

Merci beaucoup de vos réponses constructives ! Et si certains d'entre vous ont pour habitude de tourner sur Vincennes, je suis preneur de tour sympa et/ou de partenaire d'entrainement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit brin d'humour : Tu vois avec ton voisin pour qu'il fasse "crack-crack" pendant tes séances de HT.

Lui il fait aussi du sport et plus tu t'entraines, plus sa chérie est contente ! En plus tu fais une bonne action en rapprochant un couple....pas beau çà ?

Sérieux, il y a des HT silencieux.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme tout le monde t'explique le home-trainer, alors que tu voulais justement rouler sans, je mets mon grain de sel...

J'ai beaucoup fait, et je fais encore parfois du vélo en nocturne à Vincennes. J'ai les mêmes contraintes, c'est à dire rouler avant ou après la journée de travail. Je me suis acheté les éclairages qui vont bien, c'est à dire des lampes chinoises à led, alimentées par des batteries rechargeables spécifiques. Je te mets un lien, il y en a d'autres, mais celui-là, c'est en France et le gars est fiable en SAV.

http://www.puissanceled.com/Accueil

C'est autre chose que les lumières vendues pour le vélo. Avec certaines lampes, tu éclaires aussi fort qu'une bagnole. Pas besoin de ça, avec les petits modèles tu y vois déjà parfaitement pour rouler à 35/40 en toute sécurité. Choisis une des lampes annoncés pour tenir 3/4 heures sans changer de batterie en mode médium. Plein pot c'est inutile et tu perds de l'autonomie. Mode low, ça tient des heures, mais c'est un peu juste en vélo. Avec chargeur, deux batteries et le support guidon, ça doit te revenir à moins de 100 euros. Peut-être pas beaucoup moins, mais bon, ça vaut le coup.

A l'arrière, je mets une lampe rouge de vélo classique, pas besoin de chercher autre chose. Gilet jaune en plus pour le trajet jusqu'au polygone et zou, c'est parti.

Je roule plutôt le matin très tôt. Ce qui me gène le plus, ce n'est pas l'obscurité, c'est le froid. Et le soir, ce sont les glauques qui vont se faire tripoter dans les fourrés ou les camionnettes. Ambiance pas top...mais bon, ils ne sont pas hostiles.

En été, j'y vais plutôt le soir, parce que là c'est "familial" très tard, et même sans lumière on roule au moins jusqu'à 22 heures, souvent plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je ne suis pas sur Paris, mais ayant ce même soucis de rouler la nuit, et pas trop les moyens pour un HT encore, j'ai en banlieue strasbourgeoise, une immense zone tertiaire. Routes éclairées, revêtements parfaits, éclairage public ... Circuits au choix, droits ou presque, sinueux, ... Distance jusqu'à au moins 6 voire 10km. Royal le dimanche et jours fériés, testé. A voir en semaine ...

Par contre comment gérez vous les entrainements, repas, sommeil en soirée. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...