Aller au contenu

SONDAGE: Le prix de votre vélo.


Kevin BERT
 Share

Messages recommandés

Quand j'ai ecris cela il n'y avait pas encore de Canyon.

En effet maintenant ce n'est plus le cas.

 

En ce qui concerne les cyclistes aisés financierement, je ne trouve pas qu'ils se sont cachés! D'ailleurs 1/3 des 43 premiers participants au sondage ont un vélo a plus de 3500 euros. Donc non je ne pense pas qu'ils ai honte. Et c'est tant mieux ils n'ont pas a avoir honte de leurs réussite.

Je pense plutot qu'ils ne sont pas frimeurs. Tu sais les mecs riches du genre a étaler leurs pognons pour en mettre plein la gueule aux autres. Donc non je ne pense pas qu'ils ai honte. 

 

Et comme tu le souligne, un tel achat ne veut pas forcément dire riche! Il y a les crédits ou bien comme tu le précise également les économies de plusieurs années. Il y en a peut etre qui se privent de tout pour s'offrir leurs vélo a 5000 balles.... On sait pas... 

 

Autre chose si le forum bien "français" comme tu le dis te déplait personne ne te retiens pour aller sur un forum étranger! D'ailleurs tu dois etre Suisse toi? Non? ... Une intuition comme ça, je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps les vélos à plus de 5000€ ne concernant pas les amateurs, à quelques exceptions près...

Et je ne vois pas en quoi les gens auraient "honte" de l'annoncer via un pseudo sur un forum... et puis cette façon de critiquer : "On voit bien qu'on est en France sur un forum français tout de même, avec la mentalité bien française", cela n'engage que toi et tes a-priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand j'ai écrit que le vélo cela ne coûtait pas cher je n'avais pas pensé à la CAP ou mieux la natation. Imaginez la natation en habitant au bord de la mer, un slip de bain (voir pas de slip pour les nudistes 😉) et zou...

Mais sinon cela me semble quand même très raisonnable en coût horaire. Car le budget vélo annuel une fois ce dernier acheté c'est quoi ? Quelques centaines d'euros, pour quelques centaines d'heures de pratique. Bref, on tourne autour d'1€/h, et il n'y a pas beaucoup de loisirs si bon marché n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vélo peut coûter cher mais pour avoir pratiqué le bowling intensivement par le passé, je peux te dire que c'était un autre budget chaque année.


Le prix des parties d'entrainement, celles des tournois, les déplacements et les hôtels chaque week-end et les boules a changer plusieurs fois par an. J'ai dépensé une véritable fortune en quelques années !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon plus tu t'investi dans un sport/loisir quel qu'il soit plus ça te coute cher. Il y a des pêcheurs (carpistes) qui dépensent bien plus que les cyclistes! Et des exemples comme celui ci il y en a un paquet!

Comme le Bowling que cite Michel... Mais tu peux mettre l'équitation, le golf et même le foot quand tu comptes l'abo aux chaines de TV, l'abo pour aller voir les matchs aux stade, la licence pour jouer le dimanche + équipement sans compter les vrais passionnés qui achetent chaque année le maillot et l'echarpe de leurs club favoris... Bref, Dans tout les domaines si tu te mets a fond ça devient des gouffres financiers.

 

Le vélo tu achete une fois puis apres tu es tranquille. Enfin tout dépend du niveau la encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les sports, il y a le marketing qui va avec, et c'est de pire en pire. Chaque année des nouvelles gammes et innovations, des nouveautés en veux-tu en voila pour faire craquer le consommateur, mais ne pas oublier quand même que si on a pas les jambes, on avancera pas plus vite avec un vélo à 5000€ qu'un vélo à 1000€ !

Pareil en tennis, ce n'est pas la raquette de Nadal qui va faire de vous un champion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un copain qui fait de l'aero modelisme et ben ça pique le budget!

Avec mon budget cyclisme je suis un rigolo!

 

Pour en revenir au sujet principal, le but était simplement de faire une moyenne sur l'achat de base de notre sport. Et accessoirement voir quelle marque a notre préférence.

Et je pense que 2000/2500 balles en moyenne ça reflette la realité.

Il y en a plein qui roulent sur des montures a 4000 mais tout autant sur des montures a 1000. Et pour rappel dans le sondage il y a plein de cyclistes qui achetent d'occasion un vélo pour 2000 balles qui en vaut 3500.

Donc quand vous voyez sur les courses un vélo a 4000, le mec ne l'a peut etre payer que 2500 d'occaz, ce qui reflette la moyenne du sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...