Aller au contenu

SONDAGE: Le prix de votre vélo.


Kevin BERT
 Share

Messages recommandés

Trek Madone 2014 - neuf 1699 je pense, acheté d'occase 1100 € + Selle SELLE ITALIA 50 € + roues Mavic Ksyrium 200 € la paire, pédales Shimano + chaussures 200 € TTL = 1550 ... c'est pas le top des vélos, la classe ultime mais il me convient parfaitement pour ce que j'en fais (300 km par semaine en moyenne l'hiver, 500 l'été... ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais apporter ma pierre à cette édifice (ou ce topic comme vous voulez).

Vélo de Base Orbea Aqua de 2013 : prix 850 euros en shimano 2300, acheté 700 euros.

J'ai changé : 

Le groupe pour du 105 10 vitesse et un pédalier FSA Gossamer : disons 400 euros pour le tout à peu près.

La tige de selle : 20 euros

Le cintre : 50 euros

Compteur GPS Bryton rider 100 : 60 euros

Capteur Sigma ANT+ Vit et Cad : 20 + 20 euros

Capteur de Freq Card MIO Link ANT+ : 70 euros

Roue Mavic cosmic ancienne génération (38 mm de profil - alu) : 150 euros

Stickers pour les jantes : 10 euros

Soit un total de 1500 euros à peu près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR,

je suis retraité j'ai 73 ANS et le velo c'est ma (drogue) je me suis fait plaisir avec l'achat d'un velo time skylon (6800€) il faut quand même savoir que je fais entre 13000 ET 15000 Kms an et que je ne fume plus . le vélo étant un sport exigeant c'est quand même plus agréable de rouler avec un beau matériel les performances a mon age sont bien loin derrière mais la passion reste intact la frime n'est pas mon genre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Litespeed L1R acheté en juin 2015 à -50%, équipé en Sram Red : 4500 €.

Revente des roues American Classic : - 500 €

Utilisation de mes roues (achetées en juillet 2014) Asterion Schwartz : 1600 €

Changement de tige de selle Enve : 320 €

2 portes-bibon Tacx Diva : 40 € pièce

GPS Garmin 500 : 200 €

Pédales Time RXS Ulteam : ???? récupération d'un autre vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

68 ans, retraité et 10 a 15.000 km/an, plus de compétition, mais la ballade musclée.

cadre générique Hong Fu HF-FM 069

Groupe Ultegra 10

jantes boyaux Zipp 303 (occasion )

A peu pres 2500 avec les jantes.

J'ai eu des velos de marquea, les derniers un Roubaix , puis un Tarmac. Faire le choix du 10 pignons au lieu du 11, c'est trouvé des occases pour les Zipp et possibilité de s'équiper en 10 plutôt que 11 ( ca sert à quoi 11 plutôt que 10?). Pour la meme qualité de cadre en 11 pignons électrique, le prix serait de 500. J'aurais des beaux stickers Cervelo ou Colnago, mais je n'iraia pas plus vite.

Ah oui, sur mes Zipp, j'ai retiré les stickers. Flasher ne m'intéresse pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série des papys...

J'ai 72 ans, je fais 8000 Km/an, avec 110 000 m de D+ (je suis à Grenoble).

Pour le gabarit, c'est du 1,63 m et 55 Kg, donc plutôt à l'aise en montagne.

Pour mes 70 ans, je me suis offert un cadre Van Nicholas Zephyr en titane, monté en Ultegra Di2 10 v, des roues Mavic Ksyrium Elite S, pneus Yksion Pro. Je trouve ces pneus trop fragiles et je roule maintenant avec des Continental GP 4000 S2.

Développements : 50-34 devant et 12-30 derrière. Le 30 est appréciable surtout en fin de cyclo-montagnarde (BRA par exemple).

Budget : 5000 Euros

Je fais l'entretien moi-même (freins, chaine, cassette, BDP, JDD etc.).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais bien incapable de donner un prix à mes vélos...

- mon Preuss : cadre en Altec2+ acheté en 2004 d'une valeur de 1200€, groupe Campa Veloce 9v acheté en pièces détachées et repris du vélo précédent, roues Ksyrium Elite (400€ à l'époque).

Je ne compte plus les selles, tiges, pédales, potences ou cintres parce que j'ai fait quelques essais... et une selle ou un cintre, c'est très personnel. Mais il me semble que Preuss faisait un montage équivalent au mien entre 2000 et 2500€. Pour du sur mesure à la carte, c'est pas si mal.

 

- mon Menet : 3590 Francs en 1990, Columbus Cromor, plus rien d'origine sauf la tige de selle, réémaillé, rééquipé en Campa des années 90 au fur et à mesure des trouvailles... Il y a des pièces allant du Mirage au Record, d'excellents moyeux Sachs New Success. Bref c'est plutôt un bon vélo, très agréable à rouler, mais inestimable au sens propre du terme, sachant qu'il n'a pas encore fini d'évoluer (je cherche encore une jolie potence à plongeur, 3T de préférence, et d'autres bricoles). Par contre, il est complètement dépassé au vu des standards actuels (et je m'en fous )

 

En tous cas, je suis jaloux de nos valeureux papys qui ont le temps de rouler! avec le boulot, les enfants en bas âge, la maison à rénover, j'ai du mal à faire 800 km/an!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon FM066sl : 5.85kg, groupe sram force sauf le pédalier bb30 et la K7 red, composants triés ( speedneedle, tige lyti, expandeur extralite, frein zero gravity ), roues génériques à boyaux avec des Veloflex Carbon. Je l'ai monté fin 2014 mais j'avais déjà les roues depuis qq mois, il doit me revenir à 2500€.

Avant je roulais sur route avec mon cyclocross.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadre Acier Ritchey Logic 2.0, groupe Campa Potenza et roues Campa Eurus, 2600€, monté par mes soins.

Et pour répondre un peu plus loin, j'avais calculé dépenser environ 1700 euros par an pour le vélo, incluant matériel, habillement, licence et inscriptions aux épreuves et en partant sur un changement de vélo tous les 3 ans.

😉

Sauf que j'ai acheté 3 et vendu 2 vélos...en 3 ans...il ne me manque qu'un titane!

😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VELO : SUPER SIX EVO HI MODEDI de CANNONDALE Kit cadre 3 300 €

ROUES CARBONES STEVAN 11                                               1 200 €

GROUPE SHIMANO ULTEGRA DI2                                            1 650 €

CINTRE EASTON AERO CARBONE                                               240 €

POTENCE DEDA ZERO 100                                                         135 €

SELLE FIZICK ANTARA                                                               130 €

PEDALES TIME XPRESSO                                                            120 €

PNEU CONTI 4000S                                                                      50 €

PORTE BIDON CARBONE 2 UNITES                                                60 €

CHAMBRES A AIR CONTI                                                               20 €

CUVETTES SHIMANO                                                                     40 €

GUIDOLINE                                                                                  20 €

COMPTEUR GARMIN 500                                                             210 €

TOTAL                            7 7175 €

Acheté en 2013.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...