Aller au contenu

SONDAGE: Le prix de votre vélo.


Kevin BERT
 Share

Messages recommandés

il a un trek emonda alexandre , et de la a aller sur les courses avec son DKT a 115 euros !! il y a une marge , derriere un écran tout est facile , , ton sujet est interessant sauf qu'au fur et a mesure de son déroulement les vélos sont de moins en moins cher , pourtant il s'en vend des vélos qui coutent un bras , si tu décortiques les sujets tu vas vite voir !! on a presque honte sur ce forum de dire que l'on dépense du fric sur son ou ces vélos , alors pour aller a contres sens ( c'est bien moi ) j'ai dépensé plus de 10 000 euros cette saison dans du matos , et sans changer de cadre , comme quoi on peut meme etre débile 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, la tendance de ce forum, de part les écrits des forumers, fait le haro sur le beau matériel.

Pour parler matériel d'exception, sans passer pour un moins que rien, il faut aller sur le bleu, avec ses limites et défauts.

J'ai souvenir, il y a qq années maintenant, d'un gars très sympa qui possédait un Pinarello top niveau qui a eu la très mauvaise idée de demander si une paire de Lightweigt serait adaptée à sa pratique et son vélo.

Bah, qu'est-ce qu'il a pris ! Depuis plus revenu ici.

Pour parler matériel haut de gamme, utile ou pas ce n'est pas la question, il faut rester en MP.

Ton sujet ne peut être considéré comme représentatif de l'ensemble des personnes fréquentant ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que ce soit representatif, je retrouve pas mal de gars de 101 sur un autre forum plus axé sur du matos haut de gamme, les discours sont diamétralement opposé , mais ce n'est pas nouveau , j'ai souvent l'impression d'avoir affaire a des moutons qui suivent les évolutions des posts pour rester dans la " norme du sujet " , l'histoire de philippe et du pina , je m'en souviens tres bien , le gars a dut finir avec des aksium !!!!!!😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être plus complet alors :

J'ai :

- Saracen Hack 2 payé 1200€ (CX/Gravel) Roule le weekend

- Trek Emonda ALR 5 (1100€) en pièces dans un carton.

- Décathlon R series 7.2 (115€) Roule toute la semaine et weekend si mauvais temps

Si tu regarde le prix moyen, mon Émonda fait quand même baisser la moyenne. Je n'ai pas dit des le premier post que j'ai un Émonda car je ne l'aurait peut être bientôt plus, sauf si personne ne veut l'acheter.

Je ne voit pas le soucis pour les courses sur mon Decat, il n'y a que sur les cols HC que je perd du temps, je ne ferait pas la marmotte avec par contre (je la ferait avec mon gravel car freins a disques autorisé en cyclo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les mecs! Quand j'ai poster ce sujet que je trouve intéressant quoi qu'on en dise, j'avais peur que ce soit la course a celui qui a la plus grosse!

Finalement pas du tout. Jean Dupont a surement un peu raison en disant que ça reflete la conjoncture actuelle et Christian Bertin n'a probablement pas tord non plus en disant qu'il y a un paquet de mecs qui achetent des vélos hors de prix.

 

Pour conclure sur ce point. Ce sujet ne fait pas la chasse aux riches ni la part belle aux plus modestes.

Si vous faites partis des cyclistes pouvant vous faire plaisir et bien n'ayez aucune honte. Vous avez réussi alors tant mieux. Il y a bien des gens qui achetent des tableaux a 50000 balles, bah c'est leurs plaisirs et ben c'est bien pour eux. Si le plaisir de certains sur le forum c'est de s'offrir un vélo a 8000 balles et bien c'est bien pour lui point barre.

 

Si comme moi vous faites partis des plus modestes et bien la aussi pas de honte a avoir. Nous avons la meme passion et on se fait plaisir avec notre budget. Pour ma part mon petit gars de 3 mois passe avant le vélo et donc je me contente de ma modeste monture qui est j'estime suffisante pour mon niveau.

 

Voila les mecs ne nous fachons pas. On cause matos donc forcément on sera pas toujours d'accord et s'il vous plait pas de jalousie mal placée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon sujet que tu as mis 😉

on se rend compte qu'avec un peu de débrouillardise on peu avoir un vélo correct pour pas cher et aucun problémes avec ceux qui mettent du pognon dedans , le plaisir n'a pas de prix ...

J'ai aussi acheté d'occase a 230€ un VTC Btwin de 20kl avec sacoches tout suspendu , super confortable roues de 700 etc....le bonheur pour la ballade et allez au taf mieux que mes vélos courses qui coutent 10X + pour ce genre de pratique  .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si comme moi vous faites partis des plus modestes et bien la aussi pas de honte a avoir. Nous avons la meme passion et on se fait plaisir avec notre budget. "

Depuis le temps que je fréquente ce forum, je n'ai pas souvenir d'avoir lu un propos de moquerie ou de honte à l'encontre d'un gars parlant d'un vélo entrée de gamme.

En revanche, c'est souvent parti en sucette avec le haut de gamme, son utilité, le besoin, parfois ça allait même jusqu'à la position sociale.

Tu peux donc mieux comprendre la réserve émise sur le profil des réponses.

J'ai lu un peu plus haut, qu'Alexandre souhaitait se rendre sur des courses avec son DKT, je roule en FSGT, je n'ai pas encore entendu des propos malveillant sur ce point, et c'est tant mieux. Je mense même que si cela se produisait il y aurait de la remise en place direct.

Comme tu l'as dit, l'essentiel c'est rouler, le reste n'est qu'accessoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut nuancer un peu.

La course à pied, si on en fait pas mal, c'est minimum une paire de pompes par an (environ 120 euros) + une paire supplémentaire si on fait du trail. Certains ont plusieurs paires selon les séances et distances.

Equipement, c'est short et t-shirt mais l'hiver, il faut se couvrir. Camel bag et frontale pour les traileurs. Montre cardio / GPS pour beaucoup.

La natation, l'équipement est le moins prohibitif : maillot, bonnet, lunettes. On peut rajouter palmes, pull, plaquettes...

Par contre, contrairement au vélo et à la CAP, tu dois payer pour nager... L'abonnement mensuel dans certaines piscines n'est pas donné.

Au final, le vélo restera un sport cher à mon sens pour un pratiquant régulier (je ne parle pas du cycliste occasionnel qui roule pendant les beaux jours 40 bornes / week-end). A la mise de départ (vélo + équipements), il faudra rajouter les pièces d'usure (chaîne, cassette, pneus..) voire la facture du vélociste si on n'est pas bricoleur. Sans compter, les éventuelles avaries mécaniques voire les chutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

comme déjà évoqué sur d'autres sujets, j'ai la chance d'avoir un vélo bien supérieur à mon très modeste niveau ! Il s'agit d'un TIME Fluidity

   - avec fourche AKTIV

   - groupe Ultegra

   - roues MAVIC Ksyrium Pro

  - mais sans la potence et le cintre TIME

acheté 2930 € + reprise TREK Domane 2200 € : ce qui fait 5130 €

Quand j'écris ça, je ne peux m'empêcher de repenser à la réflexion qui m'était venue il y a une grosse dizaine d'années quand j'avais acheté un VTT B'Twin (dont je me sers toujours ! ) à 399 € : "faudrait être fou pour dépenser plus ! "

Que de chemin(s) parcouru(s) depuis...

P.S : je roule régulièrement avec un ami qui a un vélo à 1000 € qui me dépose régulièrement dès que ça commence à grimper. Mais moi, il m'arrive de descendre au garage juste pour admirer mon vélo, mon collègue jamais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...