Aller au contenu

SONDAGE: Le prix de votre vélo.


Kevin BERT
 Share

Messages recommandés

Je lis le forum depuis longtemps et je n'ai jamais lu de moquerie au sujet d'une personne possedant un velo entrée de gamme et heureusement sinon je ne m'y serais jamais inscrit! 

Ce qui est dingue c'est qu'on ne puisse pas causer matos/pognon sans que ça parte en sucette. 

Le but du sujet c'était de faire une moyenne. C'est tout!

J'ai des amis qui roulent avec des vélos qui valent en moyenne 2500 balles.

Certains roulent tres tres fort et d'autres beaucoup moins.

J'ai un copain qui roule avec un vieux Peugeot, faute de moyen, il ne fait pas de compet et ben il pourrait et en laisserait plus d'un sur place ça c'est sur. Mais il reste un cas isolé.

Le resultat de mon sondage confirme le prix moyen des vélos que possèdent mes amis qui roulent fort et depuis longtemps. Maintenant des vélos a plys de 3500 on en voit pas tant que ça je trouve.

 

En ce qui me concerne, étant débutant, le budget que j'ai mis dans le mien est déjà suffisament élevé pour mon niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vélos a plus de 3500€ je dirait que j'en voit beaucoup personnellement, je ne compte plus le nombre de Sworks que je croise.

Malgré tout je voit beaucoup de jeunes de mon age, sûrement étudiants, avec des vélos anciens trouvés sur leboncoin pour une 100aine d'euros qui font les grimpés du coin (Chamrousse, Col de Porte, Col du Coq...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est %@!? parce qu'on a la meme passion! 

Je m'entends très bien avec plein de mecs qui ont un vélo qui vaut le double voir presque le triple du mien. Je comprends pas trop cette jalousie que certains ont. Mais bon... c'est comme ça.

 

Comme je le disais plus haut, ma priorité c'est mon p'tit gars qui a 3 mois. S'il vaut revendre mon vélo pour lui donner a bouffer je le ferais! Et quand il volera de ses propres ailes, j'espere pouvoir me faire plaisir avec du materiel un peu plus haut de gamme. Parce que quoiqu'on en dise ça doit être agréable de rouler sur du haut de gamme. Comme c'est agréable de rouler dans une Porsche ou une BM plutot qu'une 306! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi, heureusement que les constructeurs font des vélos sympa et performant pour pas trop cher comme le Cannondale CAAD 12 par exemple.

Pour les petits budgets c'est nickel. Et il y a l'occaz aussi! 

Si des cyclistes aisés ne changaient pas leurs vélos a 4000 balles tout les 2-3 ans ont aurait plus de bonnes occaz sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VTT rigide acie (occaze) r que ma femme utilise maintenant, 30 € + 20 € de shifters que j'ai remplacés.

DKT d'occaze alu, fourche et haubans carbone,  9x3 vitesses, 200 € auprès d'un gars d'une soixantaine d'années, probablement très sportif,  à qui le médecin avait conseillé de remplacer la CAP par le vélo du fait de ses problèmes de genou mais qui n'avait pas accroché au vélo.

Quand j'ai roulé avec, il y avait du bruit à chaque tour de roue, je me suis dit « c'est bien de la m... de DKT » mais en fait c'est parce que les étiquettes étaient encore sur les roues (et sur les pédales aussi d'ailleurs).

Comme j'ai bien mordu et que je vais transformer mon DKT en vélotaf, j'envisage pour les 50 ans et mes trois ans de vélo, d'acheter un truc hors de prix pour moi, c'est à dire carbone chinois générique à peine repeint comme ça http://www.wiggle.co.uk/eastway-zener-d2-105-2016/

J'envisage aussi un DKT en carbone, mais c'est plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, chez moi on ne voit que des machines à un prix de fou : BMC impec, volé parce qu'on l'a laissé traîner devant un lieu très fréquenté, des spe en veux-tu en voilà, un gars croisé sur les berges du Rhône en a 2 un Roubaix et un Tarmac (un retraité qui ne sait pas comment dépenser son f...), des colnago à la ramasse (un vélociste italien en importe), Cippo, bcp de BMC , marque phare en Suisse, vu un magasin qui vend maintenant  des CERVELO, après Time, Scott et autres. Dans un petit village proche du mien, on vend des Trek, en DA dans la vitrine, le Véloland du coin s'est fait cambrioler à peine quelques mois après son ouverture, m....alors! Quand je pense que mon premier cilo d'occase m'a été offert pour 200frs et il datait des années 50 , la preuve il y avait encore des clavettes au pédalier! Pas de deca à l'horizon et plus de cadres métalliques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wilier Granturismo 2012 acheté en déstockage en 2013 (taille XXL, ceci explique peut être cela).

Equipé en SRAM FORCE, avec des roues SRAM S60. Valeur catalogue de l'époque : 3600 euros. Acheté 2450 euros.

Changé la selle d'origine pour une Selle Italia SLR Flow : 80€ 

Je viens de changes les plateaux FSA après trois ans pour des DUAL OVAL : 95 euros.

Pédales Ultegra : 95 euros.

Acheté également des roues jantes basses campagnolo Zonda + K7 + pneus  = 450 euros

Total : 3170€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté j'ai un Canyon Ultimate AL F8 (2014?) cadre d'occasion à 350€, roues Fulcrum Racing 5 LG 230€ neuves, groupe 105 5700 à l'exception du pédalier (5800 52x36) et du dérailleur AV (6800), Cintre ritchey comp streem II, selle spe Power Comp.

Le tout ne doit pas dépasser les 1200€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part :

LAPIERRE SENSIUM de 2015 acheté en fin de saison 2015 : 1295 euros (plutôt que 1699), il est équipé en 105

+ échange immédiat des roues au profit de MAVIC AKSIUM : 100 euros

+ Selle FIZIK ALLIANTE (achat à venir pour très très bientôt) : 119 euros

 

Soit un total de 1 514 euros

 

Auparavant, j' avais un B TWIN acheté en promo 280 euros plutôt que 350 sur lequel je n'avais strictement rien changé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aubonne en Suisse pas dans le 95

+vélos à la carte

http://www.rochat-cycles.ch/montage-velo-a-la-carte/

Bof moi j'ai un vieux Vitus Vrage R de 2004, depuis j'ai changé des accessoires d'origine usés ou cassé, pédalier j'ai un Shimano tiagra 50x39x30, des freins d'occas' Campa record, le mix Campa Shimano fonctionne bien, roues Mavic Ksyrium Equipe, pneus Michelin pro4 service course, selle SMP, prix estimatif 1200 €

un vieux VTT Mécacyle de 1986  pas de suspension , vitesses rétro friction Huret, pédalier TA (tubes Vitus) 2 coupes de France (Funny bike à l'époque)prix estimatif actuel ................200€ au moins pour les roues plus récentes

un VTT Specialized fourche Rock shox de base avec Vbrake de 2007, prix estimatif faible car Vbrake 300€

un VTT Mérida m60 de 2009 équipé de roues spéciales pneus slicks pour le vélotaf prix estimatif 400€ je n'ai changé qu'une fois les plaquettes de frein

mais vu l'ancienneté mieux vaut ne pas les vendre

Maintenant ma recherche va vers un trike, ou un vélo route acier léger mais pouvant faire de la rando légère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...