Aller au contenu

Velos electriques


Jacques LACROIX
 Share

Messages recommandés

Je pense que c'est pas réellement mon choix!

Par contre, je suis souvent critique vers les personnes qui ne font rien. Alors si cette alternative peut faire bouger certaines personnes, donner le goût à d'autres et ainsi améliorer leur forme physique et leur quotidien, je n'y vois aucun inconvénient.

C'est tout bénéf selon moi.

Ca permet aussi, parfois, de prendre la roue et de me cacher derrière, notamment les versions qui roulent à 40kmh. 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai testé le Spécialized turbo et je me suis régalé , en gérant bien sur un parcours avec quelques bosses , j'ai réussi a faire pratiquement 3 h avec des coursiers avant d'être à sec et sans assistance .

je peux te dire qu'ils ont tiré la langue tout au long dans les bosses personne ne tient derrière seul petit problème sur le plat le vélo ne dépasse pas le 50 km/H .

Enfin moi j'ai trouva ça super j'ai fait une autre sortie pour un petit entrainement avec des coursiers c'est bénéfique aussi pour eux c'est un peu comme un Derni

enfin il faut pas croire que ça avance tout seul je peux te dire qu'il faut appuyer fort sur les pédales pour avancer car le Bestiau fait autour de 20 kgs

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monte dernierement le col d'Aspec,t avec un autre cycliste ayant eu la meme idée, pour aller voir les coureurs sur l'etape Carcassonne-Bagneres. Dans un passage a 10% on devait etre a 12 ou 13 km/h, un type avec un VTT electrique nous a enrhumé, il devait monter a 18 ou 20 km/h. Par contre nous on était applaudis et lui se faisait traiter de tricheur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par définition, n'utilise que l'énergie du cycliste pour progresser, point barre

 

Oui oui et le jour ou tu as un problème cardiaque (par exemple)et que tu ne peut plus faire le même effort pour sortir avec tes potes et bien tu reste chez toi tous seul. alors que la cela te permet de continuer un qu'en pense tu? (vtt histoire d'un personne que je connait a qui cela a bien redonner le gout de la vie) Point barre

 

Mais cela permet aussi a un quidam qui veut ce faire plaisir et qui n'a pas top d'entrainement d'aller découvrir des paysages des régions des endroit au quelle sans cet aide il n'aurai pu les voire accessibilité pour tous,mais rien n'empêche personne de continuer dans l'effort avec un vélo ordinaire simplement accepter la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message,

Tien un autres exemple mon beau-frère qui est loin d'être a mon niveau  si si c'est possible, et bien que je fait des raides en vtt il a toujours les boule de rester là avec les femme il aimerait me suivre (enfin avec un Electrique ces plutôt moi qui devrait suivre) eh bien il envisage l'achat.

Le plaisir pour lui de venir et pour moi ne pas être seul, il ne faut pas imaginer vélo électrique alors je roule a toc pour griller tous le monde je n'en voit pas l’intérêt d'ailleurs ce n'est pas une moto cela est une assistance électrique au pédalage et sur des raide du style 70km 4000 de D+ en vtt même avec une batterie de secours dans le dos cela doit passer largement 

Pour en avoir essayer un tous un week end Le LAPIERRE Overvolts FS ouf ENORME autonomie il me resté 60Km aprés 35 km et 1500 de d+ en économisent et une bonne gestion des mode de puissance et passage des vitesse

Le deuxième jour tous a fond en gros 2 heures 700 de D+ batterie au quart

Maniabilité comme un autre il faut arrêter de ce prendre la tête avec le poids il est vraiment très bien centré.

Les deux hic : le prix, et si il y a du portage

Ps il y  avais aussi un Giant semi rigide avec l'entrainement dans la roue ar comportement différent et beaucoup moins puissant que le Lapierrre très significatif.

 l'on fait bien des prothéses pour remarcher, courir tendre un bras une main etc...

Des moments de bonheur pour des personnes  qui  sans cela n'aurait pu jamais les vivres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que ces engins soient considérés comme des cyclomoteurs et soumis à la même législation! Immatriculation, port du casque obligatoire ...........

http://www.cyclable.com/blog/produits/velo-electrique/velo-electrique-rapide

Bon, pas beaucoup de danger de contrôle, mais en cas de pépin ............?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...