Aller au contenu

Wiggo entre en piste !


Michel CREPEL
 Share

Messages recommandés

Sir Bradley entrera en piste, le dimanche 07 juin prochain, pour une ronde infernale d'une heure pile ! Le Britannique prétend, désormais, tutoyer voir accrocher les 56,375 km, non-homologué de Christopher Boardman, réalisés en 1996 !

J'aimerai connaître votre (vos) sentiment (s) pour la circonstance. L'élève battra t'il de maître ?😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les conditions devraient être vraiment bonnes. Un record de l’heure dépend beaucoup de la température et de la pression atmosphérique. La pression de l’air change absolument tout. Si vous avez une pression vraiment basse, vous pouvez aller beaucoup plus loin. Quasiment 1 km de mieux à puissance égale. Et il se trouve que le premier week-end de juin, la pression sera anormalement basse à Londres, ce qui est fantastique pour moi". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'y attaque pas après une saison bien remplie. Il n'a pas couru 127 courses sur route, ni remporté 50 victoires dans l'année avec, entre autres, des victoires dans des coursettes comme Milan San-Remo, la Flèche Brabançonne, Liège-Bastogne-Liège, le Tour d'Italie, le Tour de France, le GP de l'Escaut, le Tour de Lombardie, le Tour D'Emilie,...

Il n'arrive pas non plus en touriste après quelques séances sur le vélodrome de Gand.  Wiggins, lui, s'est longuement préparé pour ce record.

Alors, dans le cyclisme aseptisé actuel, pourquoi pas !

Devinette: qui a dit:

Aujourd'hui, on est dans quelque chose de très stéréotypé, de très maîtrisé, de très contrôlé, géré, aseptisé. L'époque Merckx-Ocana, celle d'Hinault après, c'était autre chose. Cà dégoupillait. Il y avait des caractères et il y avait de l'orgueil. Maintenant c'est le computer, il n'y a plus d'orgueil. C'est lui qui gère. Si le computer dit "attention, vous êtres 3 watts au-dessus", ils n'y vont pas. Merckx ou Ocana ou le Blaireau, ils ne se seraient pas fait chier avec çà. Si Merckx avait envie de mettre une branlée à quelqu'un, il ne se gênait pas. C'est cette rivalité et cette bagarre qui plaisaient aux gens. Mais quand je dis cela, je passe pour un vieux %@!?. On peut le dire, mais çà ne change rien.

Bref, une époque que les moins de .... ne peuvent pas connaître. 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela aurait très bien pu être "Ma Pomme" ! 😃

 

Merckx 72 ! Mais ça c'était avant !😉

 

Super Prestige Pernod

Tour de France :

Classement général

Classement par points

Classement du combiné

Prologue, 3eb (contre-la-montre par équipes), 5eb (contre-la-montre), 8e, 13e, 14ea et 20ea (contre-la-montre) étapes

Tour d'Italie :

Classement général

12ea (contre-la-montre), 14e, 16e et 19eb (contre-la-montre) étapes

Trophée Baracchi (avec Roger Swerts)

Tour du Piémont

Tour de Lombardie

Liège-Bastogne-Liège

Milan-San Remo

Tour d'Émilie

Prologue, 2e et 5e étapes de Paris-Nice

Flèche wallonne

Flèche brabançonne

Escalade de Montjuïc :

Classement général

Course en ligne, contre-la-montre individuel et contre-la-montre par équipes

Grand Prix de l'Escaut

GP Union Dortmund

À travers Lausanne :

Classement général

Course en ligne et contre-la-montre

2e du championnat de Belgique sur route

2e de Paris-Nice

2e du Trofeo Laigueglia

2e du Grand Prix E3

2e du Grand Prix de Francfort

2e du Championnat des Flandres

2e du Prix national de clôture

3e de Gand-Wevelgem

3e du Het Volk

4e du championnat du monde du route

7e de Paris-Roubaix

7e du Tour des Flandres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...