Giro : La 13ème étape

Pros Publié le 19/05/2017 11:00

Une étape toute plate qui permettra aux sprinteurs de briller.

13eme étape giro
Une étape plate comme la main. La différence entre l'étape du jour et celle d'hier? sa longueur 162 kms aujourd'hui, soit 70 de moins qu'hier et l'absence totale de reliefs susceptibles de faire changer d'épaules le maillot de grimpeur. Pour le reste, il est à prévoir que cette 13ème levée du Giro 2017 va se résumer à l'échappée matinale où les seules interrogations seront de savoir si les 4 équipes invitées ont bien répondu présent ou pas d'une part et à combien de kilomètres de l'arrivée cette échappée sera reprise d'autre part.
Cette étape aura un parfum de Milan san Remo. Tortone a été étape arrivée du Giro en 1989. Les derniers kilomètres sont presque rectilignes, le dernier virage est à 500 mètres de l'arrivée, ce qui promet une belle explication entre les trains sur une large avenue de quelques 75 mètres. Le départ de l'étape est prévu à 13h30 pour une arrivée prévue à partir de 17 heures, soit à partir de la base la plus haute soit 46 km/h.
 
Fernando Gaviria ayant fait la passe de 3 hier, il va y avoir de la revanche dans l'air, notamment du côté des Lotto-Soudal du champion d'Allemagne André Greipel. Les Italiens sont toujours bredouilles, espérons que le chiffre 13 leur porte chance, dans ce cas Sacha Modolo pourrait en profiter, il est grand temps car dès demain, il faudra changer les braquets.

Aller plus loin :

<< Article précédent | Article suivant >>

Look Bikes  mai - juin
KTM Mars 2017
Fi'Zik Avril 2017
FSA Mai-Juillet
Maurienne Tourisme juin-aout
Alpins Wheel
Cycleops Mai-juillet 2017 Ultimum Sport
Prologo 2017 Bosses de Provence Mai 2017