Naissance de Trek South Europe

Lors d’une récente conférence à Zurich, Trek a dévoilé sa stratégie d’expansion européenne avec la création de sa cinquième grande filiale sur le continent, Trek South Europe. Cette initiative vise à renforcer les synergies entre la France, l’Espagne, le Portugal et l’Italie. « L’association des équipes dynamiques de l’Europe du Sud-Ouest avec celle, réussie, d’Italie, nous permettra de renforcer notre présence et de mieux servir nos revendeurs et passionnés de cyclisme », explique Olivier Pelous, qui prend la direction de cette nouvelle filiale.

Une direction expérimentée pour piloter le projet

Olivier Pelous, figure emblématique de Trek ayant orchestré les succès de l’entreprise en Espagne et au Portugal avant de prendre les rênes de Trek South West Europe, est désormais à la tête de cette ambitieuse fusion. Le siège de la nouvelle filiale est situé à Madrid, un choix stratégique reflétant l’importance de ces marchés dans le développement global de Trek.

Reconnaissance et transition en Italie

Une attention particulière a été portée à la transition italienne, où Davide Brambilla, après 14 ans de leadership, cède sa place tout en laissant derrière lui un héritage solide. « Davide a joué un rôle crucial en établissant Trek en Italie et en bâtissant un réseau de distributeurs fortement impliqués. Son travail exceptionnel mérite toute notre reconnaissance », souligne Harald Schmiedel, vice-président de Trek Europe.

Des objectifs ambitieux pour l’avenir

Cette restructuration est plus qu’une simple fusion ; elle représente une stratégie réfléchie pour améliorer le service client et augmenter la couverture de la marque dans des régions où le cyclisme est une passion et un style de vie. En rassemblant les forces de quatre pays, Trek South Europe ambitionne de devenir un acteur encore plus influent sur le marché du cyclisme européen, en répondant mieux aux attentes spécifiques de ses clients et en exploitant les opportunités locales pour une croissance soutenue.