L'actu VTT du 3 janvier

VTT Publié le 03/01/2017 14:41

Andrea Tiberi avec le team Nob Selle Italia, la formule du Barone Speed Tour évolue, 1ère édition du STL VTT, le Vét'Athlon de Roquefort-la-Bédoule.

Andrea Tiberi
© Andrea Tiberi
Andrea Tiberi. Après trois saisons passées dans l'équipe FRM Factory Racing et une année 2016 marquée par un cancer de la thyroïde, Andrea Tiberi s'apprête à entamer un nouveau chapitre de sa carrière. Pour ce faire, l'ancien champion d'Italie a choisi de rejoindre le Team Nob Selle Italia. Il évoluera aux côtés de Gioele Bertolini et Matteo Cucchi sur les plus grandes courses nationales et internationales du calendrier. "La clôture du cycle olympique a fait naître chez moi la nécessité de trouver une nouvelle équipe, avec de nouvelles idées pour mener à bien de nouveaux projets, explique Andrea Tiberi. Avec le projet que me propose le team Nob Selle Italia, j'ai trouvé les bonnes conditions pour me remettre au travail. Je suis plus déterminé que jamais pour me battre à nouveau face aux meilleurs pilotes du monde."

Barone Speed Tour. La nouvelle formule du Barone Speed Tour sera testée dès ce week-end à Val d'Isère. Fini de tenter de détecter le successeur du multiple recordman du monde de vitesse de VTT sur neige. Le challenge prend la forme de quatre épreuves indépendantes avec pour unique but de faire découvrir cette discipline atypique. La première descente sur neige sera donc organisée samedi 7 et dimanche 8 janvier à Val d'Isère. Les entraînements auront lieu samedi et précéderont la compétition à proprement parler dimanche. En parallèle de cette manche d'ouverture du Barone Speed Tour, une projection gratuite du film-documentaire de 52 minutes, "Au-delà des records", sera organisée samedi à 18h30 au Centre de Congrès de Val d'Isère. Elle sera suivie d'un débat en la présence d'Eric Barone.

Pédaler en nocturne, une autre expérience du VTT !
© Pass'Portes du Soleil
STL VTT. A cheval entre les départements de la Loire et du Rhône la STL VTT promet du beau spectacle pour sa première édition le 24 juin prochain. Tracée sur les sentiers des monts du lyonnais, l'épreuve de cross-country sera disputée en semi-nocturne avec deux formats proposés. Au départ de Sorbiers, le grand parcours de 71 kilomètres empruntera 80 % de chemins et de sentiers avec un point culminant à 934 mètres pour un total de 1800 mètres de dénivelé positif. Le finish ludique et urbain permettra de rallier le palais des sports de Lyon. Un deuxième parcours de 44 kilomètres (1100 mètres de dénivelé) au départ de Sainte-Catherine est également proposé. Les deux formules sont accessibles aux VTT classiques et aux VTT électriques en mode chrono ou rando. Cette première édition du STL VTT sera parrainée par Jean-Christophe Péraud.

Vét'Athlon de Roquefort-la-Bédoule. Petit village provençal de l'est des Bouches-du-Rhône, Roquefort-la-Bédoule recevra le dimanche 26 février son traditionnel Vét'Athlon. Trois mois après la manche de Pierrefeu-du-Var, le Challenge Vét'Athlon du Soleil se poursuivra donc sur des parcours offrant de superbes vues sur la Rade de Cassis et le Cap Canaille, sans compter les vues imprenables sur la côte méditerranéenne allant de Cassis à Marseille. Le parcours, varié, développe 9 kilomètres de course à pied pour 17 kilomètres de VTT sur des pistes et sentiers vallonnés (dénivelé positif cumulé de 300 et 700 mètres). Il pourra être réalisé seul ou en duos (masculins, féminins ou mixtes). Les inscriptions en ligne sont ouvertes sur Vélo 101.

<< Article précédent | Article suivant >>

ProBikeShop janvier 2017
Vélo 101 juin 2016
Enquête Lectorat Vélo101
Corima 2017
Tacx 1 novembre 2016
DSO novembre 2016
Laboratoire Fenioux Décembre 2016

Get Adobe Flash player

JR Laloi novembre 2016