La sixième et dernière étape du Tour de Guangxi 2017 vient conclure la saison sur route 2017. Au menu, 168,1km autour de Guilin avec 116 coureurs au départ. Dès le début de course, trois coureurs prennent le large, dont deux habitués des échappées sur ce Tour de Guangxi, le chinois Meiyin Wang (Bahrain-Merida) et Daniel Oss (BMC), et Jon Irisarri (Caja Rural). Le premier sprint intermédiaire est remporté par Jon Irisarri (Caja Rural) devant Meiyin Wang (Bahrain-Merida) et Daniel Oss (BMC), le peloton est déjà pointé à 4 minutes et 20 secondes.

Les équipes de sprinteurs LottoNL-Jumbo, Lotto-Soudal et Quick Step Floors assurent la poursuite. Dans la principale difficulté du jour, Andrei Grivko (Astana) est sorti du peloton mais il ne reprendra pas les trois fuyards. Daniel Oss (BMC) passe en tête au sommet du GPM, il devance Meiyin Wang (Bahrain-Merida) et Jon Irisarri (Caja Rural). Après l’ascension l’écart entre la tête de course et le peloton est de moins de 2 minutes, il reste moins de quarante kilomètre avant l’arrivée. Le dernier sprint intermédiaire est remporté par  Meiyin Wang, devant Jon Irisarri et Daniel Oss. Le coureur de la BMC, Daniel Oss attaque en tête de course, il est suivi par Meiyin Wang. Le duo de tête possède seulement 20 secondes d’avance sur le peloton revenant à toute vitesse, Jon Irisarri est d’ailleurs reprit. Les deux rescapés se font rattraper à 4 kilomètres du final, pour la cinquième fois depuis le début de ce Tour de Guangxi, une arrivée massive aura lieu.

A ce jeu, le plus rapide est bien le colombien Fernando Gaviria (Quick Step Floors) qui s’impose pour la quatrième fois en 6 jours. Il devance l’italien Niccolo Bonifazio (Bahrain-Merida) et le néerlandais Dylan Groenewegen (Lotto NL-Jumbo). Tim Wellens (Lotto-Soudal) remporte alors le classement général du Tour de Guangxi 2017, devant Bauke Mollema (Trek-Segafredo) pour 6 secondes et Nicolas Roche (BMC) pour 11 secondes. Le français Julian Alaphilippe (Quick-Step Floors) termine à la 4ème place, à 15 secondes du belge Tim Wellens. Fernando Gaviria (Quick Step Floors) remporte logiquement le maillot de meilleur sprinteur, devant Silvan Dillier (BMC) et Dylan Groenewegen (LottoNL-Jumbo). Le meilleur grimpeur est Daniel Oss (BMC), devant Nicolas Roche (BMC) et Tim Wellens (Lotto-Soudal). Quant au maillot de meilleur jeune, c’est le français Julian Alaphilippe (Quick Step Floors) qui l’emporte.

Classement de la sixième étape :

1.    Fernando Gaviria (Quick Step Floors) les 168,1km en 3h46’30’’
2.    Niccolo Bonifazio (Bahrain-Merida) à 00’’
3.    Dylan Groenewegen (Lotto NL-Jumbo) à 00’’
4.    Andrea Guardini (UAE Team Emirates) à 00’’
5.    Magnus Cort (Orica-Scott) à 00’’
6.    Max Walscheid (Sunweb) à 00’’
7.    Matteo Pelucchi (Bora-Hansgrohe) à 00’’
8.    Maximiliano Richeze (Quick Step Floors) à 00’’
9.    Roger Kluge (Orica-Scott) à 00’’
10.  Grega Bole (Bahrain-Merida) à 00’’

Classement général :

1.    Tim Wellens (Lotto-Soudal) en 20h59’49’’
2.    Bauke Mollema (Trek Segafredo) à 6’’
3.    Nicolas Roche (BMC) à 11’’
4.    Julian Alaphilippe (Quick Step Floors) à 15’’
5.    Ben Hermans (BMC) à 18’’
6.    Matej Mohoric (UAE Team Emirates) à 24’’
7.    Wout Poels (Sky) à 24’’
8.    Silvan Dillier (BMC) à 29’’
9.    Rein Taaramäe (Katusha) à 29’’
10.  Mekseb Debesay (Dimension Data) à 31’’

Par Maëlle Grossetête