Fin d’entrainement en famille pour Mikael Cherel. A la suite d’une séance d’entrainement, le coureur d’AG2R La Mondiale prolonge un petit peu en partageant quelques tours de roue en famille, avec sa femme et ses deux enfants. Il sera l’un des absents au prochain Tour de France, il n’accompagnera son copain Romain Bardet dans la quête au maillot jaune. Il est d’ores-et-déjà tourné vers la fin de la saison pour faire briller ses belles couleurs « ciel et terre ».

Chaque victoire mérite une récompense. Hier la Quick-Step Floors a remporté le contre-la-montre par équipes d’ouverture d’adriatico Ionica. Après un tel effort dans la chaleur, rien ne vaut une petite glace pour se rafraîchir et récupérer, surtout en Italie…

Julian Alaphilippe et Bob Jungels en reconnaissance. Les deux amis Julian Alaphilippe et Bob Jungels sont actuellement en stage dans les Alpes, pour reconnaître les étapes de montagne de la prochaine Grande-Boucle. Dans la bonne humeur et avec le sourire, les deux cyclistes peaufinent leur préparation et analysent chaque secteur, tant les montées, que les descentes et le chemin au sommet du col des Glières, car tous les détails comptent.

Romain Bardet en pleine préparation. Le leader de la formation française AG2R La Mondiale est actuellement en stage avec son équipe, pour finaliser la préparation en vue du prochain Tour de France. Comme on dit dans le milieu, « entraînements difficiles, courses faciles », en tout cas, l’Auvergnat est d’ores-et-déjà concentré, motivé, et prêt à en découdre avec une belle équipe à ses côtés.

Warren Barguil en altitude. Le breton Warren Barguil (Fortuneo-Samsic) a prit la direction d’Isola 2000, pour effectuer un stage en altitude, avec ici Amael Moinard à ses côtés. Après être monté en puissance sur le dernier Critérium du Dauphiné, le meilleur grimpeur du Tour de France 2017, espère être en capacité de réaliser les mêmes performances.

Par Maëlle Grossetête