N°1 Vital Concept Cycling Club 

Quentin Pacher Vital ConceptQuentin Pacher Vital Concept | © Tour Savoie Mont Blanc

La nouvelle formation Française de Jérome Pineau a fait parler d’elle cette saison. Les maillots aux couleurs du « glaz » ne sont pas passés inaperçus. Sur le site de l’équipe les maillots « Fest Glaz » pour les supporters sont même en vente pour 70 euros. L’équipe bretonne se distingue également par sa mentalité « club », qu’elle souhaite conserver.

N°2 Mitchelton-Scott 

Adam Yates en CLMAdam Yates en CLM | © Getty Images

Les maillots noir et jaune de l’équipe australienne Mitchelton-Scott tapent à l’œil également. En plus, ils ont deux fois plus de visibilité avec l’équipe femmes et celle des hommes, intelligent non ? Peu salissant, simple, classe, bref… ça en jette.  

N°3 BMC 

Greg Van Avermaet BMCGreg Van Avermaet BMC | © Michael Schaer

La classe des Suisses. Le design de ce maillot rouge et noir est bien connu et perdure dans le temps. Le sponsor principal « BMC » figure en gros sur le maillot, ce qui donne une grande visibilité, surtout lorsqu’un coureur s’impose et lève les bras… Le cuissard noir, qui affine la silhouette, avec une bande rouge sur le bas pour la touche finale.

N°4 Sky 

La Sky au giroLa Sky au giro | © Getty Images

L’édition 2018 des maillots Sky étaient sur une base de blanc, avec une bande au milieu écrit « Sky » à l’intérieur. Assorti à un cuissard totalement noir, le résultat final est simple et classe. Peu de sponsors, la sobriété prime. En 2019, le ton sera plus sombre avec du bleu marine, qui tend vers le noir. Moins salissant, c’est les femmes des coureurs qui auront moins de travail…

N°5 Trek-Segafredo 

Julien Bernard Trek SegafredoJulien Bernard Trek Segafredo | © Kramon velo photo

Le rendu de la tenue cycliste avec le vélo Trek est parfaite. Du rouge, du noir et du blanc. Cette année le rouge était destiné aux compétitions, tandis qu’un maillot jaune fluo était à porter durant les entraînements pour plus de sécurité.