Clément Koretzky (FRA) : Bretagne-Séché Environnement ==> Team Vorarlberg

Non conservé chez Bretagne-Séché Environnement après deux années dans les rangs de l’équipe bretonne, Clément Koretzky est parvenu à trouver où rebondir la saison prochaine. Lui qui avait lancé un appel à des partenaires pour pouvoir financer sa place dans une équipe continentale dont le budget était déjà bouclé est arrivé à ses fins. Il rejoindra ainsi les Autrichiens du Team Vorarlberg en qualité de quinzième homme. 4ème cette année de la Route Adélie, il était entré en tête dans la Tranchée d’Arenberg au moment de Paris-Roubaix avant de chuter un peu plus loin et de se déchirer un muscle de la cuisse droite. Une blessure qui l’a écarté des compétitions durant plusieurs semaines et a compromis notamment sa participation au Tour de France pour lequel il avait obtenu en début d’année sa présélection.

Kevin Seeldraeyers (BEL) : Wanty-Groupe Gobert ==> Torku Sekerspor

C’est en Turquie que tentera de rebondir le Belge Kevin Seeldraeyers après une saison qui ne lui a pas donné satisfaction chez Wanty-Groupe Gobert, où il n’était pas certain d’être renouvelé. Agé de 28 ans, le Belge passé au préalable par les rangs de Quick Step et Astana n’a pas su confirmer dans un rôle de leader, concluant les Boucles de la Mayenne au 10ème rang et le Tour de Suisse à la 20ème position pour meilleurs résultats. Dans l’attente d’une prolongation de contrat qui tardait pour 2015, il s’est donc tourné vers l’équipe continentale turque Torku Sekerspor, un groupe sportif dont le passé sulfureux, deux cas de dopage en 2012 et 2013, fait désormais partie de l’histoire ancienne. Kevin Seeldraeyers découvrira dès lors un nouveau calendrier pour donner une nouvelle impulsion à sa carrière, la formation turque étant concentrée sur les épreuves asiatiques avec pour point d’orgue le Tour de Turquie au mois d’avril.

Il cherche un contrat :

Samuel Sanchez. En voilà un qui se vend décidément très mal. Ancien champion olympique et vainqueur d’étapes sur le Tour de France et la Vuelta, Samuel Sanchez (BMC Racing Team) est une fois encore dans l’incertitude quant à la saison à venir. Il y a un an déjà, quand l’équipe Euskaltel-Euskadi à laquelle il avait toujours appartenu avait cessé son activité, le Basque avait dû attendre la main tendue par BMC pour signer un contrat sur le tard, en février. 6ème du Tour d’Espagne et 5ème du Tour de Lombardie cette saison, il n’a pas su garder sa place dans le groupe sportif américain et recherche toujours une équipe pour 2015. N’étant pas disposé à signer à n’importe quel prix et les équipes WorldTour ayant toutes bouclé leurs effectifs, le coureur de 36 ans pourrait envisager d’en finir ici avec une carrière brillante.