Maxime Bouet a le vertigeMaxime Bouet a le vertige | © Arkéa Samsic

Maxime Bouet à le vertige. On ne se moque pas, « ne rigolez pas », dit-il. Lors du stage cohésion de son équipe, une descente en rappel était au programme. Mais lorsqu’on a le vertige, ce n’est pas facile et c’est beaucoup de travail sur soi-même. Maxime Bouet a réussi à prendre sur lui afin d’accomplir ce défi.

Thibaut Pinot parrain de Jade WielThibaut Pinot parrain de Jade Wiel | © FDJ Sport

La semaine des étoiles du sport. Cette semaine à Tignes, en Rhône-Alpes, se déroulent les étoiles du sport. Selon la FDJ Sport, c’est « avant tout un partage d’expérience ». Avec ici à l’image Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) qui est le parrain de la jeune Jade Wiel, nouvelle recrue de la FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope. 

« Quand je dois faire un effort à plus de 70% de mon max j’ai comme une sensation de jambe morte »

PFP en actionPFP en action | © Théo Photo 34

Pauline Ferrand-Prévôt dans l’attente. La cycliste Française publie sur les réseaux sociaux être actuellement dans l’attente de rencontrer un spécialiste, afin de savoir d’où vient le problème. Mais de quel problème parle-t-on ? Elle s’explique : « Depuis 4 ans j’ai une douleur dans ma jambe gauche. Quand je dois faire un effort à plus de 70% de mon max j’ai comme une sensation de jambe morte. Après plusieurs journées d’entraînements en Afrique du Sud, j’ai eu de grosses douleurs sur le vélo, mais aussi une des premières fois pendant la nuit. J’ai eu peur, et j’ai passé de nouveaux examens. Les médecins ont vu que j’avais un problème de pression artérielle. Ils ne savent pas pour l’instant la raison, mais j’ai un rdv le 12/12 chez un spécialiste. Je compte les jours car j’ai super hâte de savoir ce que vont me dire les médecins. » Une période pas facile pour la sociétaire de l’équipe Canyon-Sram, mais nul doute qu’elle rebondira. 

De retour à la salleDe retour à la salle | © Audrey Cordon-Ragot

Audrey Cordon-Ragot retourne pousser de la fonte. La Bretonne a fait le choix de retourner à la salle de musculation cet hiver, pour « soulever de la fonte », indique-t-elle. Quand le temps est maussade, il est bien plus confortable de s’entraîner qualitativement à l’intérieur.

Par Maëlle Grossetête