Le sacre de PinotLe sacre de Pinot | © Tour de Lombardie

Des rêves à la réalité pour Thibaut Pinot. Le coureur de la Groupama-FDJ est dans la meilleure forme de sa carrière, il vient de remporter deux courses d’un jour : Milan-Turin et un monument, le Tour de Lombardie. Il remercie toute son équipe, avec une émotion particulière pour Jérémy Roy, avec qui il a toujours été depuis qu’il est chez les pros. Il n’y a pas de meilleure façon que celle-ci pour quitter les pelotons pour Jérémy Roy. 

Arnaud Démare en ChineArnaud Démare en Chine | © Groupama FDJ

La der pour Arnaud Démare. Son coéquipier Arnaud Démare est de l’autre côté du globe pour accrocher le dernier dossard de la saison, sur le Tour du Guangxi. « Le décalage nous embrume encore la tête mais la première étape de 107kms risque d’être explosive pour ce remettre en jambes », déclare le sprinteur Français.

Une pizza sur le cheminUne pizza sur le chemin | © Thomas De Gendt

Une pizza et ça repart. Comme annoncé, les deux coéquipiers de la Lotto-Soudal rentrent du Tour de Lombardie en vélo. Au menu du premier jour, 187 kilomètres en 7 heures de selle et une bonne pizza à mi-chemin. En avant…

Il aimait DjokovicIl aimait Djokovic | © Paul Brousse

Paul Brousse aimait bien Djokovic. Celui qui a 19 titres majeurs en tennis a déclaré avoir perdu confiance dans le cyclisme. « Je regardais ce sport mais j’ai perdu confiance, tous les grands champions, Marco Pantani, Lance Armstrong… Il y a eu tellement de controverse autour de ce sport. », ce qui ne plait pas au sélectionneur de l’équipe de France féminines.

Par Maëlle Grossetête