Cette semaine, dans le peloton des réseaux sociaux, on retrouve beaucoup de neige, fil rouge de cette fin de mois de février. Les coureurs ont eu froid sur la machine comme Michal Kwiatkowski nous l’a montré. D’autres comme Tiago Machado ont préféré retrouver des routes locales pour effectuer leur préparation.

Thomas Voeckler prend du bon temps depuis sa retraite sportive. En vacances à Avoriaz, l’Alsacien profite de la neige en station alors qu’elle est pourtant abondante sur la France ces dernières semaines. On pourra l’entendre sur FranceTV pour le Paris-Nice, où il effectuera ses premiers pas en tant que consultant.

La fraîcheur se fait ressentir un peu partout en Europe. Même si les Allemands ont l’habitude des températures négatives, André Greipel ou Marcel Sieberg (Lotto Soudal) souffrent du temps glacial. Les deux coéquipiers de l’équipe belge sont déjà nostalgiques des courses du début de saison en Australie. Ils devront affronter la fraicheur en France pendant le Paris-Nice.

On risque de retrouver Andrew Talansky  à son aise sur les épreuves chronométrées. L’Américain teste son nouveau vélo Canyon de CLM et il a l’air de l’apprecier. Apparement, tout ne se joue pas dans les jambes d’après la légende de son post instagram. Mais bon, tout le monde ne s’appelle pas Talansky lorsqu’il faut carburer dans la plaine californienne.

Anyone who says it’s not about the bike hasn’t ridden one of these! #canyon #needforspeed

Une publication partagée par Andrew Talansky (@andrewtalansky) le27 Févr. 2018 à 12 :33 PST

La neige, la voici sur les routes de Milan-San Remo à quelques jours seulement du départ de la classique. Et Michal Kwiatkowski (team Sky) n’a pas peur de se mouiller. Le Polonais de la Sky se prépare dans l’adversité du début d’année.

Si Michal Kwiatkowski subit la fraîcheur et les flocons des routes sud alpine, Tiago Machado (Katusha Alpecin) a préféré retrouver le soleil à la Serra da Estrela au Portugal. Une petite préparation en solo pour affronter les cols du Paris-Nice.