Accident domestique pour Romain Bardet. Dimanche dernier, le coureur français d’AG2R La Mondiale a été victime d’un accident domestique, qui l’a conduit à passer la journée aux urgences. « Je n’ai pas pu applaudir devant ma télé la belle victoire de Tony à l’Etoile de Bessèges », publie l’auvergnat. Son avant-bras est totalement immobilisé le temps d’assurer une bonne cicatrisation des tendons. Il espère être rapidement de retour et se projette avec envie sur ses objectifs printaniers et estivaux pour atténuer cette langueur hivernale.

Alberto Contador sur un VTT. L’un des « retraités » de l’année 2017 ne se laisse pas aller. Toujours sur son vélo, avec aujourd’hui au programme une séance de VTT pour le champion espagnol.

Marcel Kittel heureux de remettre un dossard. L’allemand Marcel Kittel est tout sourire avant sa première course de la saison. Enfin il a fait son retour dans les pelotons aujourd’hui, à l’occasion du Dubai Tour. Il espère du soleil, du sable et des sprints…

Derniers réglages pour Warren Barguil. Hier le breton a effectué les derniers réglages avant de raccrocher un dossard. Il s’est rendu au magasin Giant à Hennebont pour régler ses chaussures Sidi sur le bike fitting.

Arnaud Demare reconnaît Paris—Roubaix. Aujourd’hui, le picard Arnaud Demare a reconnu Paris-Roubaix, par -2 degrés ! Il connaît évidemment le parcours mais il a pu tester le matériel. « Ca tape toujours de retourner sur les pavés mais ça réchauffe les mains », indique le sprinteur français sur son compte Instagram.

Par Maëlle Grossetête