Nº1 – Peter Sagan (@petosagan)

Le compte Instagram du triple Champion du Monde est suivi par 1.300.000 abonnés (record dans le peloton international). Pendant la saison, Sagan poste des photos et des vidéos des compétitions, alors qu’en hiver il met en avant ses sponsors ou son merchandising personnel (livres, t-shirts, etc). Il ne poste jamais des photos ou des vidéos « personnelles », par exemple, avec sa famille ou ses amis. Sagan est un cycliste mais il est aussi une star d’un point de vue marketing. 1,3 millions d’abonnés est la preuve que Peter Sagan est aussi connu au-delà du vélo.

Ver esta publicación en Instagram

Training ride in Mallorca (Photos @veloimages) @borahansgrohe @boracookingsystems @hansgrohe @iamspecialized @sportful @ride100percent

Una publicación compartida de Peter Sagan (@petosagan) el13 Dic, 2018 a las 6:58 PST

 

Nº2 – Nino Schurter (@nschurter)

Nino Schurter est un des pilotes VTT parmi les plus connus au monde. Son compte Instagram possède 371.000 abonnés, où il poste des photos sur sa carrière professionnelle et avec sa famille. Il s’agit d’un compte un peu plus personnel que celui de Peter Sagan, ce qui nous permet d’être plus proche d’une des stars du VTT international.

Ver esta publicación en Instagram

Happy holidays or in my case happy #restday ????. #familyday . . #noshortcuts #emotions #odlo

Una publicación compartida de Nino Schurter (@nschurter) el25 Dic, 2018 a las 7:44 PST

 

Nº3 – Movistar Team (@movistar_team)

Dans la catégorie « équipes », le compte de Movistar Team est très actif grâce aux posts sur l’équipe masculine et de l’équipe féminine. En plus des photos et des vidéos, le Pôle Communication de l’équipe édite des photos, des vidéos et crée des infographies, ce qui permet de proposer du contenu innovant sur Instagram. Le pourcentage de posts dédiés à l’équipe féminine est élevé par rapport à d’autres équipes qui possèdent aussi une équipe féminine, comme Sunweb ou Astana. Il s’agit d’une très belle initiative pour contribuer au développement du cyclisme féminin.

 

Nº4 – Annemiek van Vleuten (@annemiekvanvleuten)

La Championne du Monde du CLM en 2018 et 2017 est très active sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram, où elle poste souvent des photos et des vidéos sur sa carrière professionnelle. Il s’agit d’un compte 100% pro, où la cycliste néerlandaise poste rarement des photos et des vidéos sur sa vie personnelle.

Ver esta publicación en Instagram

Milestone!!

Una publicación compartida de Annemiek van Vleuten (@annemiekvanvleuten) el29 Oct, 2018 a las 11:18 PDT

 

Nº5 – Rigoberto Urán (@rigobertouran)

Le cycliste colombien est aussi très actif sur Instagram (quasi 2.000 posts sur son compte, ce qui fait une moyenne de plusieurs posts par semaine). Ce qui caracterise ce compte est que Rigoberto Urán poste plus de photos et de vidéos sur sa vie personnelle que sur sa vie professionnelle en tant que coureur pro. Ainsi, il est facile de trouver des posts sur la culture colombienne (son pays), sur ses vacances, sur ses hobbies ou sur « el Giro de Rigo », la course solidaire qu’il organise.

Ver esta publicación en Instagram

Aquí nos fuimos a entrenar con el parcero @jamesrodriguez10 gracias por el traído, mijo fue un honor!

Una publicación compartida de Rigoberto Urán (@rigobertouran) el24 Dic, 2018 a las 11:27 PST