N°1 :


Chaque année, ASO propose une vidéo retraçant les meilleurs moments du Tour du France. Huit minutes pour se remémorer les 3351 kilomètres du parcours 2018, les vainqueurs des 21 étapes, et revivre les moments forts. En somme, un florilège des plus belles images. Une vidéo qui va crescendo, rythmée et savamment orchestrée.

N°2 :

Damien Oton nous fait vivre en caméra embarquée sa descente lors de l’édition 2018 de la Mégavalanche. Cette épreuve ne vous dit rien ? Les amateurs de VTT, et plus particulièrement de downhill, en ont surement entendu parler. La Megavalanche de l’Alpe d’Huez est une descente marathon dont le principe est simple : un départ en mass start à 3300 mètres d’altitude et une arrivée 2600 mètres plus bas. Plus de deux millions d’internautes ont visionné la descente de Damien Oton, double vainqueur de la Mégavalanche de l’Alpe d’Huez.

N°3:

En juin dernier, Anthony Roux remportait le titre de champion de France de cyclisme sur route. L’équipe Groupama-FDJ propose sur sa chaîne YouTube de revivre de l’intérieur le sacre de son coureur. On sait Marc Madiot attaché à ce maillot, la preuve en image. On partage également la grande émotion d’Anthony Roux, entouré de son équipe, de son staff…

N°4 :

 La firme américaine Specialized sait communiquer. Peter Sagan aussi. Ce spot décalé l’illustre une fois de plus en mettant en scène le triple champion du monde et Joan, une grand-mère pratiquement centenaire, qui ne se fait pas prier pour défier le Slovaque. Au guidon de son vélo électrique, Joan tient la dragée haute à Sagan. Un duel « épique » pour la promotion du nouveau vélo électrique Specialized.

 N°5:

En octobre dernier, L’Equipe revenait sur sa chaîne YouTube sur la 19 ème étape du Tour d’Italie, une des plus folles journées de cyclisme de l’année. Une analyse intéressante y détaille la performance de Christopher Froome. Le raid solitaire du Britannique, pour le moins impressionnant ce jour-là, a levé énormément du soupçon. L’Equipe propose à travers cette vidéo une analyse de la performance du vainqueur du Giro 2018 en se basant sur les données fournies par la Sky.