Pour célébrer les 30 ans de sa première victoire sur le Tour, avec Greg LeMond en 1986, Look a mis à disposition de l’équipe Fortuneo-Vital Concept un 795 Light avec une nouvelle décoration. Eduardo Sepulveda est l’un des trois coureurs de la formation bretonne à l’utiliser actuellement sur le Tour.

C’est un modèle XS qu’enfourche l’Argentin. A noter que son vélo habituel et ses deux mulets sont montés à l’identique à tout point de vue.

Chacune des machines utilisées par Eduardo Sepulveda dispose donc d’un cintre Look tout carbone avec un profil en aile d’avion pour l’aérodynamisme. Avec son petit gabarit, le Sud-Américain utilise un cintre de 38 cm. Toujours côté poste de pilotage, sa potence de 120 mm est intégrée. Son inclinaison est réglable en fonction du désir du coureur.

Le Look 795 est équipé d’un pédalier Zed 2. Le système Trilobe permet de changer facilement la longueur des manivelles. Cependant, Eduardo Sepulveda utilise toujours des manivelles de 172,5 mm.

Il changera plus facilement de cassette en fonction des étapes. 11-25 pour les étapes de plat, 11-28 pour les étapes de montagne. A l’avant, le 53-39 est de mise pour le grimpeur là où les sprinteurs comme Daniel McLay iront monter un grand plateau de 55.

Eduardo Sepulveda utilise des pédales Look Keo Blade en titane. Elles sont plus légères que les classiques et disposent d’une surface d’appui plus importante.

Sur les étapes de plaine, le Look 795 de l’Argentin n’affiche pas la même hauteur de jantes à l’avant qu’à l’arrière. S’il reste fidèle à une roue American Classic de 38 mm à l’avant, il optera pour une 46 mm sur les étapes plates à l’arrière. En revanche les 38 mm à l’avant comme à l’arrière sont de sortie sur les étapes de montagne.

Il viendra y greffer des boyaux Challenge Strada de 25 mm. Les boyaux Criterium sont également disponibles, plus souples et plus confortables.