Luis Leon Sanchez Maillot Jaune Paris Nice

Luis Léon Sanchez (Astana), leader du général et maillot jaune :

« L’arrivée à La Colmiane sera décisive pour la victoire. J’espère conserver mon maillot jaune, mais les écarts sont très serrés entre les principaux favoris. Tim Wellens (Lotto Soudal), Julian Alaphilippe (Quick Step Floors), Marc Soler (Movistar) et Gorka Izagirre (Bahrain-Merida) vont surement passer à l’attaque. Je ne connais pas la montée finale, je n’ai pas eu la chance de la reconnaître. Mais certains de mes coéquipiers qui vivent à Monaco m’ont dit que c’était une montée longue et difficile et qu’il fallait se méfier. J’espère qu’il fera beau, mais ce que je redoute le plus, c’est le froid en altitude à l’arrivée. »

Marc Soler (Movistar), 3ème du général et maillot blanc :

« Je suis très satisfait d’avoir pu gagner une place au général aujourd’hui. Demain, l’étape s’annonce compliquée, avec de la pluie et un final difficile. Je verrais comment je me sens, mais si les sensations sont bonnes, je passerais peut-être à l’offensive. Je suis bien placé pour jouer la victoire. L’important est de conserver cette place sur le podium, mais si je peux viser plus haut, je ne m’en priverais pas. »

Grellier Maillot a pois Paris Nice

Fabien Grellier (Direct Energie), maillot à pois :

« La consigne, c’était de partir dans l’échappée et c’est ce que j’ai fait. J’ai pu défendre le maillot à pois de Jérôme Cousin, mais j’avais aussi des points sur mon compte personnel ! Je n’ai pas eu chance de me retrouver face à un coureur aussi solide que De Gendt dans l’échappée. Ce maillot sera dur à défendre, mais je vais essayer. Jérôme peut aussi tenter sa chance. C’est un beau maillot et c’est toujours sympa de se retrouver sur le podium. Nous sommes une équipe combative, à l’attaque, alors on ne va rien lâcher. »

Mickaël Chérel (AG2R La Mondiale), local de l’étape : 

« On a eu cinq heures de vélo, une grosse moyenne et c’est vrai que la 6ème étape va laisser des traces pour les prochains jours. Je ne connais que la partie descendante de l’étape de demain. On l’avait couru l’année dernière, mais je n’ai pas reconnu l’étape. Je pensais le faire la semaine dernière mais il y a eu de la neige et de la pluie. Donc je n’y étais pas allé. Mais je m’attends à une montée très longue, très roulante. On espère s’offrir une victoire d’étape. Demain, je tenterai l’échappée. »

-Propos recueillis par Romain Boisaubert et Léo Labica