Image 47025

Aujourd’hui a eu lieu la quatrième étape du Tour du Danemark, avec un contre-la-montre individuel de 19,1 kilomètres autour de Nykobing Falster. Hier le Belge Tim Merlier (Vérandas Willems-Crelan) s’est imposé au sprint et a offert la seconde victoire cette semaine à son équipe, après celle de Wout Van Aert la veille. A croire que les routes danoises sont taillées pour les cyclo-cross mens… Wout Van Aert est toujours leader du classement général avec 6 secondes d’avance sur le Danois Alexander Kamp (Team Waoo) et 10 secondes sur l’Américain Robin Carpenter (Rally Cycling). Cet exercice solitaire sera décisif pour le général final, avant la dernière longue étape demain, longue de 199,1 kilomètres.

Image 47024

Parti en milieu de tableau, le jeune Danois Mads Pedersen (Equipe nationale Danemark) prend le meilleur temps, en étant le seul à descendre sous la barre des 22 minutes, en 21 minutes et 52 secondes, soit à une moyenne de 52,37km/h. Rasmus Christian Quaade (BHS Almeborg Bornholm) réalise un bon chrono en 22 minutes et 11 secondes, il est à seulement 18 secondes de Wout Van Aert au classement général. Au premier intercédaire, le leader du général a le second temps, à 9 secondes de Mads Pedersen. Au second temps intermédiaire km13,9 le Belge passe avec 10 secondes de débours sur le Danois. Le spécialiste du cyclo-cross finit fort et repasse devant Martin Toft Madsen, pour aller chercher une belle seconde place sur ce chrono, à 7 secondes du vainqueur Mads Pedersen. 

Au général, Wout Van Aert (Vérandas Willems-Crelan) conserve son maillot bleu de leader. Il devance les Danois Rasmus Quaade (BHS) pour 32 secondes et Lasse Norman Hansen (Aqua Blue Sport) pour 36 secondes. 

Classement 4ème étape : 

  1. Mads Pedersen (Danemark) en 21’52’’
  2. Wout Van Aert (Vérandas Willems-Crelan) à 7’’
  3. Martin Toft Madsen (BHS Almeborg Bornholm) à 10’’
  4. Rasmus Christian Quade (BHS Almeborg Bornholm) à 18’’
  5. Lasse Norman Hansen (Aqua Blue Sport) à 33’’
  6. Mikel Bjerg (Danemark) à 34’’
  7. Mathias Norsgaard Jorgensen (Riwal) à 35’’
  8. Andrey Grivko (Astana) à 36’’
  9. Emil Nygaard Vinjebo (Coloquick) à 44’’
  10. Julius Johansen (Coloquick) à 47’’

Classement général provisoire : 

  1. Wout Van Aert (Vérandas Willems-Crelan) en 13h50’02 »
  2. Rasmus Quaade (BHS) à 32 »
  3. Lasse Norman Hansen (Aqua Blue Sport) à 36 »
  4. Andrei Grivko (Astana) à 50 »
  5. Julius Johansen (Coloquick) à 56 »

Par Maëlle Grossetête