Alexandre Pasteur ne devrait pas faire, seul, le voyage d’Eurosport à France Télévisions dans un mois à peine. Le journal L’Equipe, dans son édition du jour, fait part de l’arrivée prochaine de Marion Rousse sur le service public. Comme dans le cas d’Alexandre Pasteur, dont l’arrivée en remplacement de Thierry Adam n’a toujours pas été officialisée par la chaîne, l’ancienne championne de France pourrait officier sur le groupe public dès Paris-Roubaix le 9 avril.

La Nordiste a entrepris sa reconversion réussie en 2014 sur Eurosport en tant que consultante sur la Vuelta avant de prendre progressivement du galon. L’ancienne coureuse professionnelle a mis un terme à sa carrière sportive en 2015 pour se focaliser sur ses activités journalistiques. Assignée aux interviews sur la chaîne sportive, Marion Rousse devrait revenir uniquement en cabines, aux commentaires en plus de Laurent Jalabert.

Celle qui partage la vie de Tony Gallopin devrait intervenir sur les classiques (Amstel Gold Race, Liège-Bastogne-Liège) avant de faire partie intégrante du dispositif nouveau de France Télévisions sur le Tour de France. Pour rappel, la Grande Boucle sera diffusée en intégralité pour la première fois cet été sur le groupe public.